PERSONNELS TECHNIQUES : MISE AU POINT…

L’UFAP UNSa Justice tient à rafraîchir la mémoire à certains représentants Syndicaux qui ont tendance à l’avoir sélective…

Le lundi 27 Mars 2017, à la DAP, les représentants des Personnels étaient conviés à une réunion préparatoire au CTM du 10 Avril.

Différents points étaient à l’ordre du jour, dont un sur le projet de décret Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations qui concerne l’ensemble des Personnels et donc, bien sûr, les Personnels Techniques de l’Administration Pénitentiaire.

L’UNSa Justice, en la personne du représentant de la filière Technique de l’UFAP UNSa Justice, avait porté des amendements auprès du Secrétariat Général sur le remplacement, par l’administration, de certains mots/phrases du décret de 1999 qui régit le Corps des Personnels Techniques :

  • Pour le passage en Directeur Technique : « parmi les Techniciens de l’administration pénitentiaire ayant atteint le 7ème échelon de leur grade » est remplacé par les mots : « parmi les membres du Corps de Techniciens de l’administration pénitentiaire comptant 12 ans de service effectif dans leur Corps ».

 

  • Lors de la réussite du concours de Technicien en externe : « en prenant en compte la moitié de cette durée totale d’activité professionnelle » et non plus les 2/3 lors de la titularisation.

Les mêmes revendications avaient été portées par l’UNSa Justice lors du CTM le 10 Avril. Le Ministère de la Justice ayant refusé de déplacer une virgule du texte soumis au vote lors de ce CTM, l’UNSa Justice s’était alors abstenue et n’a par conséquent, pas approuvé le texte en l’état comme certains ont pu l’écrire pour s’en arranger.

Autre rectificatif, le représentant de la filière Technique était présent en tant qu’expert et est resté jusqu’au terme des débats et du vote !… Les Personnels Techniques comprendront …

Actuellement, dans le cadre du relevé de conclusions, nous travaillons sur le reclassement de 42 Techniciens en Directeurs Techniques. Ce plan de requalification se fera sur trois ans et l’UFAP UNSa Justice rappelle que nous sommes sur des mesures transitoires qui peuvent déroger à la règle comme cela a été fait sur d’autres Corps. Alors avançons dans le seul intérêt des Personnels !

Paris le 11 Octobre 2017

Daniel Carré,

Secrétaire National UFAP UNSa Justice,

Représentant des Personnels Techniques.

131017 – FT – mise au point

Related posts