Personnels Techniques – RÉUNION EXAMEN TECHNICIEN 1ère CLASSE

Ce mardi 5 septembre, une délégation de l’UFAP UNSa Justice s’est rendue à la DAP dans le cadre d’une réunion relative aux modalités de l’examen professionnel de Technicien 1ère classe.

Cette réunion n’a duré qu’une demi-heure. L’UFAP UNSa Justice a souhaité connaître le nombre de Techniciens susceptible d’accéder au 1er grade par le biais de l’examen professionnel. La DAP était dans l’incapacité de nous donner le moindre chiffre ou taux de promotion. Par conséquent, en tenant compte des tableaux obtenus à la réunion du 20 juillet dernier, environ 128 Techniciens pourraient passer cet examen.

La DAP nous a indiqué que la composition du Jury et les règles d’organisation de l’examen seront fixées par arrêté avant la fin de l’année avec un passage au CTAP début 2018.

Par rapport à l’examen professionnel, la DAP souhaitait que l’épreuve soit la synthèse d’un dossier technique d’une quinzaine de pages. L’UFAP UNSa Justice a demandé que cette épreuve se fasse avec un dossier RAEP soutenu à l’oral. L’UFAP UNSa Justice a justifié sa demande dans le sens où il n’y avait pas d’expertises nouvelles demandées aux agents mais une continuité, avec seulement un changement de grade. L’UFAP UNSa Justice a indiqué qu’il serait donc judicieux de proposer aux agents une formation RAEP en région. La DAP ne semblait pas réticente et nous donnera une réponse la semaine prochaine.

Pour terminer, le corps de Technicien 1ère classe sera créé à la CAP du 30 novembre prochain, par Tableau d’Avancement.

Paris, le 6 Septembre 2017

Daniel CARRE

Secrétaire National UFAP UNSa Justice

Représentant des Personnels Techniques

060917 – PT – Réunion technicien 1ère classe

Related posts