Personnels Techniques – TECHNICIEN 1ère CLASSE

Le 7 Juin dernier, l’UFAP UNSa Justice a envoyé un courrier au DAP qui est resté sans réponse. Par conséquent, le jeudi 20 Juillet, lors de la réunion d’information sur le relevé de conclusions de la Réforme de la filière Technique, l’UFAP UNSa Justice a remis en main propre le même courrier aux responsables de la DAP.

Depuis, la situation des Directeurs Techniques a été régularisée, c’est-à-dire l’ensemble des points qui leur revenait avec la réforme PPCR a été pris en compte, notamment sur leur fiche de paye.

Lors de cette réunion du 20 Juillet, l’UFAP UNSa Justice a souhaité avoir des informations sur le PPCR et tout particulièrement sur la création du grade de Technicien 1ère classe qui devait être mis en place le …1er Janvier 2017. Tel qu’il est formulé dans le PPCR, les Techniciens peuvent être promus au grade de Technicien 1ère classe de deux façons :

  • Soit au choix,
  • Soit par examen.

Par mail, le 10 Août, la DAP convie l’UFAP UNSa Justice à une réunion relative aux modalités de l’examen professionnel de Technicien 1ère classe le 5 Septembre prochain.

L’UFAP UNSa Justice rappelle que peuvent être promus, par la voie d’un examen à ce grade, les Techniciens ayant au moins atteint le 5éme échelon du grade de Technicien de 2ème classe et justifiant d’au moins 3 années de services effectifs.

L’UFAP UNSa Justice vous tiendra informé de la suite.

L’UFAP UNSa Justice une présence quotidienne… 

Paris, le 17 Août 2017

Pour l’UFAP UNSa Justice

Daniel CARRE

Secrétaire National UFAP UNSa Justice

Représentant des Personnels Techniques

170817 – PT – Technicien 1ère classe

Related posts