PT – Circulaire Indemnitaire

Ce mercredi 9 Novembre 2016, une délégation UFAP UNSa Justice a été conviée à une réunion sur la circulaire indemnitaire DAP 2016. Cette circulaire était l’un des points à l’ordre du jour du CTAP du 4 Novembre. Depuis de nombreuses années, ce sujet, pourtant important, n’avait jamais été abordé en dehors des CTAP de fin d’année, donc sans négociations possibles.

Il faut aussi prendre en compte les discussions qui vont s’ouvrir début 2017 sur le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel) qui concernent aussi les Personnels Techniques.

Les documents remis le 4 Novembre dernier ont été la base de notre travail. Pour les Personnels Techniques, l’UFAP UNSa Justice a demandé la réécriture des documents « annexes 3 quinquies » et « annexe 4 » qui pourraient laisser à penser qu’un Technicien perçoit l’IFO et l’ICP.

L’UFAP UNSa Justice a réclamé que l’IFO de base des Techniciens soit alignée au minimum sur l’ICP ou l’ICP majorée pour éviter des incohérences entre les Adjoints Techniques et les Techniciens (en rappelant que l’IFO à sa création était composée de l’ICP de base+la NBI).

L’Administration Pénitentiaire revalorisant les Techniciens informatiques sur l’IFO, l’UFAP UNSa Justice a légitimement revendiqué que les Adjoints Techniques informatiques, sans supérieur hiérarchique, perçoivent également comme leurs collègues en restauration ou à la maintenance, une ICP majorée.

D’autre part, des échanges vont avoir lieu prochainement sur le PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations).

Enfin, les réunions se succédant, l’UFAP UNSa Justice a bon espoir de voir aboutir à la fin du premier semestre 2017, la réforme du corps des Personnels Techniques.

Paris le, 14 novembre 2016

Pour l’ UFAP UNSa Justice

Secrétaire National UFAP UNSa Justice

Daniel Carré

Représentant des Personnels Techniques

151116-pt-circulaire-indemnitaire

Related posts