PT – Commission Habillement

Ce mercredi 11 Janvier 2017, une délégation UFAP UNSa Justice composée de Claude TOURNEL, Stéphane BARRAUT, Secrétaires Généraux Adjoints, Daniel CARRE, Secrétaire National responsable des Personnels Techniques et Pascal VILLAIN, Adjoint Technique, s’est rendu à la DAP dans le cadre des travaux de la Commission Habillement, relative aux Personnels Techniques.

Cette réunion étant prévue depuis le mois de Novembre, l’UFAP UNSa Justice a dénoncé son mécontentement en raison de l’envoi tardif des convocations et des documents de travail, c’est-à-dire lundi 09 et mardi 10 Janvier. En raison de ce retard, deux de nos collègues de spécialité SST et BBM n’ont pu se rendre à la DAP. Nos collègues sur les établissements ont été concertés mais forcément dans un laps de temps trop court pour répondre.

Pour la DAP, dans un premier temps, la priorité était aux Personnels Techniques de « terrain » donc en grande majorité en ETABLISSEMENT ou à la RIEP. Le projet était de trouver un accord sur la dotation initiale des Personnels Techniques en prenant en compte leurs spécialisations :

  • Bâtiment, Bois, Maintenance
  • Restauration collective
  • Santé, Sécurité au Travail et Informatique

Pour l’ensemble des participants, la qualité des tenues de travail était primordiale et la RIEP s’est engagée à le faire. Nous sommes parvenus, sans mal, à un consensus avec par exemple des tenues de couleurs grises et noires pour les BBM, SST et Informatique et flocage Personnel Technique dans le dos. Pour la Restauration Collective, l’UFAP UNSa Justice est intervenue et a demandé des manches longues aux vestes et non des courtes comme proposé. La sécurité et les risques de brûlures des Personnels étant une priorité pour l’UFAP UNSa Justice, nous  avons exigé que toutes les tenues aient un taux de coton très majoritaire dans le produit fini.

Au mois de Mars, des prototypes de vêtements nous seront présentés afin qu’ensuite des Personnels Techniques de Métropole, de la MOM, de la RIEP, Femmes, Hommes puissent les tester pendant plusieurs semaines et donnent leurs avis.

Nous n’avons pas eu le temps d’échanger sur les Equipements de Protection Individuels. Une réunion sur ce sujet est donc à programmer.

Paris, le 16 Janvier 2017

Les représentants UFAP UNSa Justice

Des Personnels Techniques

160117 – Commission Habillement PT du 11 janvier 2017

 

Related posts