PT – CTAP DU 4 NOVEMBRE 2016

Ce vendredi 4 Novembre 2016, une délégation UFAP UNSa Justice a été conviée à un CTAP dont l’un des points à l’ordre du jour était une information sur la Circulaire Indemnitaire DAP 2016. Il n’y a donc pas de vote possible des Organisations Syndicales, seulement une présentation de la DAP. C’était aussi le premier CTAP de M. GALLI, nouveau Directeur de l’Administration Pénitentiaire.

Le mercredi précédent cette réunion, comme elle en a la fâcheuse habitude, la DAP nous avait envoyé des modifications par rapport au document initial. A partir de ce document, la DAP a ajouté une IFO de 1650 euros aux Techniciens informatiques en Etablissements Pénitentiaires, dont le nombre serait d’environ 24 pour la DAP (ci-joint le document).

Bien que toute prime ou indemnité soit bonne à prendre, l’UFAP UNSa Justice a immédiatement réagi en corrigeant ce chiffre, qui est plus près de 3 ou 4 !!!. 24 (?) étant l’ensemble, ou plutôt ce qu’il en reste, des Techniciens informatiques en Etablissements Pénitentiaires mais aussi en DSI.

La DAP nous a affirmé que les Techniciens informatiques auraient TOUS cette indemnité. L’UFAP UNSa Justice conseille à l’ensemble de nos Collègues, de vérifier leurs fiches de paye, à partir du premier trimestre 2017.

En étant positive, l’UFAP UNSa Justice espère que cette petite avancée laisse penser à une anticipation dans les textes du passage des Adjoints Techniques en catégorie B lors de la réforme des Personnels Techniques.

Tout de même, devant le tollé de l’ensemble des Organisations Syndicales sur cette circulaire (RIFSEEP, PPCR, ICP, IFO) une réunion est prévue d’ici 15 jours mais ne changera rien pour 2017 !

Paris le 5 Novembre 2016

Daniel CARRE

Secrétaire National UFAP UNSa Justice

Représentant des Personnels Techniques

071116-pt-ctap-du-4-novembre-2016

Related posts