Référencement de la Mutuelle des Personnels : MISE AU POINT…

Une nouvelle fois, l’UFAP UNSa Justice et son Secrétaire Général, font l’objet d’insultes et de diffamation de la part du SNP FO et de son nouveau Secrétaire Général.

De quoi s’agit-il cette fois ?… D’un énième tract sans aucun fondement en réaction à la communication faite par l’UNSa Justice et l’UFAP UNSa Justice sur le dossier « référencement de la mutuelle de la Justice ».

En effet, nous avons eu le tort selon le SNP FO, de faire notre « job » de représentant du Personnel en donnant de l’information !… Mais n’est-ce pas notre devoir ?!…

Oui, effectivement jeudi 20 juillet dans l’après-midi, nous avons eu l’information – qui n’est pas secrète -, que la consultation relative à la convention de référencement d’un organisme chargé d’assurer la protection sociale complémentaire des Personnels du ministère de la justice, avait rendu son verdict. Et alors quel mal avons-nous fait ?!…

Il s’agit d’un marché public qui a été lancé dans le cadre du référencement, comme le veut la procédure, les quatre mutuelles candidates ont été naturellement destinataires du résultat final de cet appel d’offre !…

Comment avons-nous eu cette information ?… Tout simplement par la communication de la MMJ au regard de la notification qui lui a été faite. Et non d’un soi-disant lien que nous aurions avec le pouvoir.

Nous n’y pouvons rien si celui qui gère si bien la MMJ a communiqué très largement cette information à la minute même où il apprit la nouvelle. Pire, ce dernier a même laissé circuler la lettre qu’il a reçue !… Sommes-nous responsables, s’il a oublié de prévenir ses plus fidèles collaborateurs, en l’occurrence le SNP FO ?!…

Le paradoxe dans tout cela, c’est que nous découvrons les intérêts du SNP FO à l’égard de la MMJ. En effet, nous venons d’avoir l’information par des administrateurs ulcérés de la MMJ, que le 23 mars 2017, une convention de partenariat entre la MMJ et le SNP FO pour un montant de 9 000 € a été contractée !…

Alors, Monsieur le Secrétaire Général avant d’injurier, de diffamer et de salir les autres gratuitement, on balaie devant sa porte et surtout on se rend digne de la représentation des Personnels !…

Ce qui fait effectivement la différence entre l’UFAP UNSa Justice et le SNP FO, ce sont bien vos pratiques qui s’apparentent plus à celles de ceux que l’on garde.

L’UFAP UNSa Justice est une Organisation Syndicale respectable et respectée, tout comme son Secrétaire Général. Ne vous en déplaise, nous n’avons pas dans notre « ADN syndical » des principes qui visent à courtiser l’administration, à désinformer, à mentir et encore moins à brader la profession et la santé des Personnels !

Au passage, sur les quatre mutuelles en concurrence, la MMJ est tellement performante qu’elle termine bonne dernière, très loin de la nouvelle mutuelle référencée. Là, il ne s’agit pas de favoritisme, de partenariat ou de lobbying, mais tout simplement du résultat de la consultation et des prestations proposées par chacune des quatre mutuelles. Mais nul doute que d’ici peu, cela sera la faute à l’UFAP UNSa Justice !

L’UFAP UNSa Justice rappelle qu’elle était la seule Organisation Syndicale à revendiquer qu’il y ait deux mutuelles référencées afin de créer une concurrence dynamique dans le seul intérêt des Personnels que nous représentons.

Alors plutôt que de salir et de diffamer constamment la 1ère Organisation Syndicale et personnellement son Secrétaire Général, Monsieur le soi-disant syndicaliste révolutionnaire proche des Personnels, il serait temps de vous hisser au niveau auquel vous avez été élu en maitrisant à minima les procédés administratifs et plus précisément le contenu des dossiers, cela afin de vous éviter d’une part, de dire des âneries et d’autre part, de ridiculiser l’organisation que vous représentez !… Pour le reste, l’UFAP UNSa Justice laissera son cabinet d’avocats régler la suite, ayant d’autres priorités que celles de passer son temps à répondre à vos allégations…

Paris, le 25 juillet 2017

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le Secrétaire Général

Jean-François FORGET.

250717 – Référencement de la mutuelle mise au point..

Related posts