RÉFORME DE LA FILIÈRE SOCIALE : LES DISCUSSIONS SONT EN COURS !

Le 15/11/2016, a eu lieu au sein de la Fonction Publique, le 1er groupe de travail en lien avec la réforme de la Filière Sociale. L’UFAP UNSa Justice participe à ces travaux par le biais de l’UNSa Fonction Publique.

Ces discussions sont particulièrement importantes pour les C.P.I.P, au regard du choix fait lors de la signature du relevé de conclusions du 20/07/2016. Ce dernier ayant eu pour finalité de raccrocher la Filière Insertion Probation à la Filière Sociale.

Les travaux en cours portent donc sur une réforme statutaire qui devra être en cohérence avec l’ensemble de la Filière Sociale. Cette réforme a pour objectif :

  • Une refonte des différents diplômes du travail social (reconnaissance des 5 diplômes d’Etat du travail social au niveau licence (L.M.D).
  • Un passage de tous les corps de la Filière Sociale exerçant en catégorie B, vers la catégorie A dès 2018, avec la proposition de bornage indiciaire suivante :
Mission « Intervention Sociale » Mission « Expert / Encadrant »
Classe Normale : Début de grade en Indice Majoré : 390- Fin de grade en Indice Majoré : 540 Premier grade : Fin de grade en Indice Majoré : 658
Classe Supérieure : Fin de grade en Indice Majoré : 592 Second grade : Fin de grade en Indice Majoré : 680
Classe Exceptionnelle : Fin de grade en Indice Majoré : 627 Troisième grade : Fin de grade en Indice Majoré : 764

 

Dans les semaines à venir, les discussions vont donc se poursuivre sur l’ensemble de ces éléments. L’UFAP UNSa Justice, au travers de l’UNSa Fonction Publique sera donc force de propositions !…

Car « In Fine », les résultats de ces discussions borneront la future réforme statutaire des Conseillers Pénitentiaires d’Insertion et de Probation !…

L’UFAP UNSa Justice, une organisation syndicale au cœur de l’action !…

A Paris, le 23/11/2016

Pour l’UFAP UNSa Justice

Les représentants nationaux F.I.P

231116-reforme-filiere-sociale-les-discussions-sont-en-cours

Related posts