RELEVÉ DE CONCLUSIONS FILIÈRE DE COMMANDEMENT – Après avoir lancé la consultation et analysé les retours du terrain, l’UFAP UNSa Justice annonce la signature du relevé de conclusions !…

Voilà près de 11 ans que les Personnels du Corps de Commandement attendent une revalorisation de leur statut.

En mai 2013, l’UFAP UNSa Justice signait seule un protocole d’accords pour une revalorisation statutaire et indemnitaire du CEA. Dans ce document, la 1ère Organisation Syndicale faisait inscrire l’engagement de l’Etat visant une réforme pour les Officiers.

Il aura fallu faire pression pour que des travaux soient engagés puis par deux fois interrompus. A la rentrée de septembre certains auront brillé par leur cupidité, allant jusqu’à affirmer qu’il n’y aurait aucune réforme !… Il aura fallu de la détermination et du courage pour ne pas entrer dans cette action suicidaire, n’ayant pour intérêt qu’un jeu de dupes et d’intox qui a failli coûter l’absence de propositions et de négociations.

L’UFAP UNSa Justice a donc continué son action sans tergiverser, sans démagogie et flagornerie, dans le seul intérêt des Personnels du Corps de Commandement.

Depuis, nous avons fait peser notre représentativité et notre force de propositions afin de faire évoluer au mieux la situation actuelle.  Aussi, après de nombreuses rencontres avec nos différents interlocuteurs (Chancellerie, DAP, Fonction Publique, Bercy et Matignon), un projet de relevé de conclusions a été arbitré par le Premier Ministre et présenté par le Garde des Sceaux. Ce document est un préalable nécessaire à la mise en œuvre d’une évolution statutaire et indiciaire de la filière de Commandement.

Comme à son habitude, fidèle à ses principes démocratiques, l’UFAP UNSa Justice a lancé une consultation des Personnels sur le terrain.

Par ailleurs, réunie en Comité Directeur, la 1ère Organisation Syndicale a pu appréhender ces retours et entériner la demande des Personnels qui souhaitent très largement la signature de ce relevé de conclusions.

Par conséquent, forte de l’approbation des Personnels de Commandement sur le terrain et de la validation de son Comité Directeur, l’UFAP UNSa Justice, Première Organisation Syndicale, signera ce lundi 13 mars à 17h00, avec le Garde des Sceaux, le relevé de conclusions de la filière Commandement.

L’UFAP UNSa Justice, la force de propositions en actions !…

Paris 14h00, le 13 mars 2017

Le Secrétaire Général,

Jean-François FORGET.

Le Secrétaire National

Responsable du Corps de Commandement,

Luciano DUCCESCHI

130317 – CDC – CR signature relevé filière Commandement

Related posts