Réponse à la grogne

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

Dijon, le 05/01/2018

 

Réponse à la grogne.

 

      

Depuis le dernier examen de Major Pénitentiaire et le fiasco autour de la publication des noms des Lauréats, une certaine grogne légitime se fait ressentir sur notre Région.

 

Ce mécontentement témoigné par les 1 ers  Surveillants ne se cantonne pas à la gestion pitoyable de ce dernier examen et du nombre de postes préalablement ouverts sans validation « des détenteurs du cordon de la bourse ».

 

Cette colère montrée par les 1ers Surveillants ne se limite pas à cette gabegie administrative !

 

Non, les 1ers Surveillants nous témoignent  régulièrement leur dégout fondé sur un déroulement de carrière actuellement freiné par le nombre de promotion ridicule ouvert aux examens professionnels qui conduit par le mode de calcul administratif, à 1/9ème des postes ouverts à l’examen, à un nombre presque injurieux de promotion à l’ancienneté et la manière de servir.

 

Pour exemple, au titre de l’année 2018, 4 petits postes au niveau NATIONAL (sous réserve du contrôleur budgétaire et comptable), vont être attribués aux plus méritants 1ers Surveillants du territoire.

 

Cela ne laisse pas rêveur, lorsque l’on sait que sur notre seule Direction Interrégionale, 35 Premiers Surveillants sont proposés au tableau d’avancement, dont les premiers affichent au compteur 20 ans dans ce grade !!!!!!

 

Cette mascarade touche à son paroxysme lorsque l’on sait que les fonctions de  1 ers Surveillants et Majors sont aujourd’hui identiques et que les mobilités géographiques et aussi fonctionnelles ont été abandonnées.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon entend et comprend largement cette grogne que nous relaierons au plus haut niveau et qui doit trouver une fin favorable pour les 1 ers Surveillants dont les missions sont de plus en plus complexes au regard d’une législation qui ne cesse d’évoluer, impactant directement sur leur manière de servir et leur niveau de responsabilité.

 

                                                       Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON

                                                                                                        Les Secrétaires Généraux,

                                                                                                           Thierry CORDELETTE

                                                                                                                Angui ANASSE

                                                                                                           Bastien DELAGNEAU

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

                                                                                                             Laurent BOITRAND

Related posts