RESTAURATION DES PERSONNELS PÉNITENTIAIRES… – …L’UFAP UNSa Justice obtient des premières avancées !

Dans le cadre du marché MGD15 déployé par la Direction de l’Administration Pénitentiaire sur de nombreux établissements depuis le 1er janvier 2016, les Personnels ont eu la désagréable surprise de voir les tarifs des menus dits « allégés » (1 Plat + 1 Périphérique Entrée/dessert) passer d’environ 2 Euros à presque 3,10 Euros soit près de 50 % d’augmentation.

Immédiatement, l’UFAP UNSa Justice a saisi le Secrétaire Général du Ministère de la Justice, dénonçant avec la plus grande fermeté cette atteinte unilatérale au pouvoir d’achat des Personnels pénitentiaires et a parallèlement exigé que la mise en place d’une subvention complémentaire vienne soutenir le reste à charge du prix repas des agents, tendant par là même à retrouver un prix repas similaire à l’année 2015.

L’UFAP UNSa Justice, n’a eu de cesse de revendiquer le déploiement de cette subvention dans l’ensemble des instances de concertation relatives à l’Action Sociale, que ce soit dans les Commissions Statutaires liées à la restauration des agents ou lors des séances plénières du Conseil National d’Action Sociale (CNAS).

Par courrier du 22 Juin, le Secrétaire Général du Ministère de la Justice, répond favorablement à la 1ère Organisation Syndicale du Ministère de la Justice, en octroyant un subventionnement complémentaire aux Personnels Pénitentiaires pour les repas dit « allégés » pris dans les Mess, ramenant par la même le coût repas à 2,53 Euros.

L’UFAP UNSa Justice, se félicite de cette première avancée d’Action Sociale notable en faveur des Personnels Pénitentiaires.

L’UFAP UNSa Justice, continue de militer pour voir ramener le coût repas du menu allégé à un tarif proche de 2 Euros.

L’UFAP UNSa Justice, revendique le développement de conventions à tarification similaire des Mess pour les structures isolées (notamment les SPIP),

L’UFAP UNSa Justice, exige le déploiement de titres restaurant pour les agents travaillant de nuit ainsi que ceux éloignés de toutes formes de restauration administrative.

Paris, le 23 juin 2016

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le secrétaire Général

Jean François FORGET

240616 – Menu mess – 1ères avancées

Related posts