ROAD MOVIE AIXOIS – CP Aix Luynes

Samedi 2 juillet 2016, les agents du CP d’Aix ont déjoué une tentative d’évasion avérée en faisant preuve d’un professionnalisme à montrer dans toutes les écoles.

En effet, un détenu a décidé, avec culot, de se faire la malle pendant la promenade du bâtiment C.

Comme à chaque fois, le détenu quitte les cours en passant par-dessus la guérite promenade.

Comme à chaque fois, l’UFAP UNSa JUSTICE du CP AIX LUYNES demande à ce que les toits des guérites soient sécurisés avec du concertina.

Comme à chaque fois, l’Administration fait la sourde oreille !!!

Bref… le détenu a commencé à jouer à cache-cache avec les surveillants intervenants pour l’intercepter.

C’est grâce à la vigilance et à l’observation des miradors que le détenu a pu être localisé avec exactitude.

Et dire que l’Administration construit de nouveaux établissements sans mirador et songe à les enlever sur des sites existants!!!

Ce détenu commence à escalader le tunnel d’accès des ateliers pour s’évader puis voyant les surveillants arriver sur lui, fait demi-tour et s’échappe en direction du stade jusqu’au pied du mirador. C’est à ce moment là qu’il décide d’aller vers les cours du bâtiment B et enfin vers les cours Mineurs au bâtiment A.

Il aura fallu toute la dextérité des agents présents pour mettre fin à sa cavale et effectuer la mise en prévention de ce dernier pour tentative d’évasion.

L’UFAP UNSa JUSTICE félicite tous les agents intervenus pour leur professionnalisme exemplaire. Ils ont permis d’annihiler cette tentative d’évasion, d’autant que cette intervention est faite sans équipement particulier, alors qu’au début de cette année une arme à feu avait été découverte au cœur de notre établissement.

Le pire était donc à craindre lors de ce road trip mouvementé, et ce n’est pas les 9 suspensions qui auraient changé les faits si ce détenu avait été armé…..

L’UFAP UNSa JUSTICE exige que les guérites soient sécurisées avec du concertina digne de ce nom.

L’UFAP UNSa JUSTICE demande à ce que les agents soient récompensés à la hauteur de leurs actes.

AIX LUYNES, le 02 Juillet 2016

Related posts