Soutien aux collègues de Condé sur Sarthe

L’Union Régionale UFAP apporte tout son soutien aux Condéens et condamne les actes violents et barbares qu’ont subi nos collègues… Toutes nos pensées vont évidemment à eux et à leurs familles…
Les jours sombres dans lesquels se trouvent la famille Pénitentiaire doivent absolument prendre fin avant que l’irrémédiable n’arrive !! Pourtant cela semble bien inévitable !!!

En effet, de prises d’otages en tentatives de meurtre nos détentions sont devenues de véritables coupe-gorges…Les voyous y mènent la vie dure aux Personnels dans l’indifférence la plus complète et la complaisance de nos Politiques!
Il est grand temps de prendre un virage dans la gestion de nos détentions ! Grand temps de rendre l’autorité légitime aux Personnels !!!

Sauf qu’aujourd’hui nos Dirigeants se voilent toujours la face et se bercent d’angélisme pro-détenus!
Une Administration qui se plante de politique et qui s’accroche coûte que coûte à son idéologie dangereuse pour les personnels !

Une Administration qui veut nous vendre les ESP et ELSP à tous prix et surtout sans réels moyens humains et matériels !!!

Dans le même temps, on continue à tourner en mode dégradé dans de nombreuses structures avec la complicité des chefs d’établissement au nom des sacro-saintes primes d’objectifs !
Le fatalisme ambiant et la banalisation sciemment organisés par nos dirigeants pour minimiser les dommages causés aux Personnels ne peuvent plus durer !!!
Devrons-nous attendre de payer le prix du sang pour qu’enfin cela cesse ?

En tout état de cause, l’UFAP Grand Est ne restera pas les bras croisés et continuera de dénoncer ces situations dramatiques, défendra les Personnels et les accompagnera dans leur quotidien.

Aujourd’hui, affirmons que nous serons attentifs aux suites qui seront données dans le traitement et la gestion de cet événement…

Le 26 juin 2017
Pour l’Union Régionale
Les secrétaires généraux

Related posts