SOUTIEN AUX PERSONNELS DE LA MA LA ROCHE S/ YON – Tract UR RENNES

UR UFAP-UNSa Justice

de RENNES

 

SOUTIEN AUX PERSONNELS DE LA MA LA ROCHE S/ YON

Ce jour, lundi 3 juillet 2017, les personnels de la Maison d’Arrêt de LA ROCHE sur YON sont mobilisés pour dénoncer la surpopulation carcérale. Initialement prévu pour 39 places, le nombre de détenus dépasse les 95 et à n’en pas douter,  ce chiffre va encore augmenter dans les jours à venir car la saison estivale a débuté avec son lot d’incarcérations supplémentaires.

La DISP de Rennes indique avoir conscience de la situation, prendre les choses en main cependant, le désencombrement programmé la semaine prochaine est beaucoup trop lointain car les personnels de la Maison d’Arrêt de La ROCHE sur YON ne peuvent plus de travailler dans ces conditions.

Alerté depuis un certain temps déjà, DSD ne semble pas avoir pris toute la mesure des difficultés de fonctionnement de cette structure sans quoi, ce désencombrement n’aurait pas été  programmé pour la semaine prochaine, mais réalisé en urgence cette semaine.

L’UR UFAP-UNSa Justice de Rennes a pris attache auprès de DSD pour rappeler l’urgence de la demande mais, hélas, aucun retour n’a été donné à cette demande…Dont acte !!!

Alors oui, les personnels ont maintenu leur mouvement de protestation pour aujourd’hui car c’est pour eux, la seule façon de se faire entendre et ils ont eu raison

De ce fait, L’UR UFAP-UNSa Justice apporte tout son soutien aux agents qui ont fait le choix de la mobilisation pour sauvegarder leur santé, leur sécurité et faire que cet établissement quitte le haut du tableau avec son taux d’occupation de  244 %.

La balle est maintenant dans le camp de l’Administration qui, si elle le souhaite, peut apporter une réponse rapide et in fine, un souffle d’espoir aux agents mobilisés.

Le Bureau Régional  UFAP-UNSa Justice

                                                                                              Le 3 juillet 2017

Related posts