STOP À L’INSÉCURITÉ DES PERSONNELS PÉNITENTIAIRES !…

A l’appel de l’UFAP UNSa Justice, les établissements et structures pénitentiaires ont observé un débrayage aux prises de service ce jeudi 29 septembre.

A l’appel de l’UFAP UNSa Justice, les personnels ont montré massivement que la situation était critique et que la sécurité dans nos structures devait être une priorité !…

Ce matin, lors de la rencontre de présentation du budget 2017 avec le Ministre de la Justice, l’UFAP UNSa Justice s’est attachée à rappeler que les personnels n’en pouvaient plus et que l’insécurité à l’intérieur comme à l’extérieur des établissements devait cesser !…

La politique du « tout pour le détenu » au détriment de la sécurité a montré ses limites !…

Le Ministre de la Justice s’est dit attentif et préoccupé par la situation actuelle. Il a indiqué que le budget 2017 doit être une réponse à cette période délicate.

Il est mobilisé sur ce sujet et ne manque pas de sensibiliser le gouvernement sur la situation critique dans laquelle les Personnels sont englués.

L’UFAP UNSa Justice remercie l’ensemble des personnels d’avoir répondu présent à cette mobilisation !… C’était important !… C’est un avertissement !…

L’UFAP UNSa Justice sera attentive quant à la capacité de réaction du Ministre et du nouveau DAP, pour qu’enfin la sécurité des Personnels soit au cœur des préoccupations, au centre des débats et par conséquent le fil rouge des orientations budgétaires.

La politique faisant de notre sécurité la courroie d’ajustement doit être bannie !…

L’UFAP UNSa Justice a ouvert un dialogue avec nos dirigeants, gageons que celui-ci soit constructif, au risque de devoir monter d’un cran si rien ne bouge !…

 Pour l’UFAP UNSa Justice un seul cap : proposer et agir si rien n’avance !…

Paris le,29 septembre 20156

Pour l’UFAP-UNSa Justice

Les Secrétaires Généraux

290916-stop-a-linsecurite-des-personnels-penitentiaires

Related posts