Tract La Peur du «GENDARME»!!! – UFAP DISP Rennes

Bureau Local UFAP UNSa Justice

Siège de la DISP de RENNES

La Peur du «GENDARME»!!!

Cette expression que l’on croyait disparue de la langue française a fait sa réapparition au Siège de la DISP de RENNES le  vendredi 20 janvier 2017!!!

En effet, comme vous le savez, les personnels de l’ARPEJ lors de leur installation dans leurs nouveaux locaux du bâtiment H le 2 décembre 2016 ont eu la désagréable surprise de découvrir des toilettes dans un état de saleté lamentable (Cf le compte rendu du CTS du 2 décembre 2016 rédigé par les élus UFAP UNSa Justice).

L’UFAP UNSa Justice avait profité du CTS du 2 décembre 2016 justement bien placé sur le calendrier pour exiger de l’Administration qu’elle fasse le nécessaire très rapidement, non seulement au regard de l’HYGIÈNE mais également dans un total RESPECT des personnels, pour que ces lieux soient mis en état conformément aux règles d’hygiène et des conditions de travail des personnels.

Si, le nettoyage des cuvettes et l’installation de nouvelles lunettes ont été réalisés rapidement, cela n’a pas suivi concernant le reste  malgré une nouvelle intervention de l’UFAP UNSa Justice auprès de la hiérarchie le 21 décembre  2016. En effet, les rouleaux de papier toilette et essuie mains étaient à même le sol et les « poches » de savon liquide étaient posées sur le lavabo!!!!!

Sur sollicitation de l’UFAP UNSa Justice, le Médecin de Prévention s’est rendu au Siège de la DI le vendredi 20 janvier 2017. Lors de la visite des locaux de l’ARPEJ, tout était installé (installation effectuée le jeudi 19 janvier 2017 soit tout simplement la veille) !!!!!

OUI, nous pouvons le dire et l’écrire, le « Gendarme » fait encore peur !!!!

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne !!!!!!!!!

Le Secrétaire Local Adjoint,

Rennes, le 23 janvier 2017

Related posts