Tract US – Présélections Extractions Judiciaires…Les présélections de la HONTE !

LES ORGANISATIONS SYNDICALES

UFAP UNSa Justice / SNP FO / UGSP CGT

REFUSENT DE SIEGER A LA CAP « EJ » du 20 octobre 2016

Suite à la note de publication des résultats des présélections pour les « EJ » en vue de la CAP du 20 Octobre 2016, les Organisations Syndicales représentatives dénoncent une nouvelle fois la pertinence de ces présélections.

En effet, au regard des résultats très disparates en fonction des régions et des établissements eux-mêmes, nous sommes légitimement en droit de nous interroger sur la neutralité et l’objectivité des jurys de ces présélections.

Comment accepter la casse organisée à l’égard d’un bon nombre de professionnels aguerris ?!

Comment cautionner qu’un jury soit en possession des desideratas des vœux de changement de résidence des candidats et puisse les interroger sur leurs choix ?!

Comment passer sous silence la publication des postes à cette CAP « EJ », alors que certains postes proposés ne l’ont pas été en juin dernier ?!

Ces résultats sont incompréhensibles et démontrent une fois de plus l’aberration de ces présélections. N’oublions pas par ailleurs qu’à l’issue de la CAP les agents mutés doivent encore valider une formation !…

Les personnels sont écœurés, ils ne pourront postuler pour cette CAP alors que dans le même temps les postes non pourvus seront donnés à l’ENAP sans qu’il y ait eu pour le coup de présélection… cherchez l’erreur !

Pour ces raisons, l’administration doit revoir sa copie, reporter ladite CAP, abandonner ces présélections qui ne riment à rien et rétablir les agents dans leur droit en ré-ouvrant une campagne de vœux afin de tenir ultérieurement et décemment une CAP de mobilité « EJ ». En conséquence, les représentants des personnels siégeant au niveau national demandent le report de cette CAP « EJ ». En cas de refus de la DAP, ils ne siègeront pas à cette mascarade !

Paris le 19 octobre 2016

191016-us-preselections-ej

 

Related posts