UNE ERREUR…DE PLUS ! – Tract UFAP Unsa Justice Fontenay le Comte

Fontenay le Comte le 17 JUILLET 2017                      

                                                                    UNE ERREUR…DE PLUS !!!

                Le 12 juillet 2017,une personne placée sous main de justice bien connue de nos services, a été écrouée à l’établissement alors même qu’elle fait l’objet de deux dépôts de plainte pour violences, insultes et menaces, émanant de deux de nos collègues de notre structure .

                Comment exercer sereinement dans de telles conditions ?

                Pour rappel, ce genre de situation s’était déjà produite en Septembre 2016 avec l’incarcération d’un détenu venant effectuer sa peine, relative à la plainte d’une collègue travaillant à l’établissement !

                Une liste de détenus « indésirables » avait pourtant été transmise au Procureur par le Chef d’Etablissement afin d’éviter ce genre de situations !

                Apparemment, cela n’aura pas servi à grand-chose !

                Contacté le jour même par l’ Adjoint au Chef d’Etablissement, le procureur a simplement répondu qu’il s’agissait…d’une ERREUR !!!

Une de plus…toujours au mépris des personnels pénitentiaires devant déjà composés avec de nombreux facteurs de risques ! Alors Mesdames et Messieurs les Magistrats,nul besoin d’en rajouter avec vos erreurs…vos loupés !

                L’UFAP/UNSA/JUSTICE apporte son soutien à nos deux collègues et exige le transfert immédiat de ce détenu sur une autre structure .

                                                                         Pour le bureau local Ufap/Unsa/Justice

                                                                                                  La secrétaire locale

Related posts