UNE NOUVELLE FOIS, LES POINGS ONT PARLÉ !! – Tract UFAP Unsa Justice NANTES CP

UNE NOUVELLE FOIS,

LES POINGS ONT PARLÉ !!

 

Mercredi 13 septembre 2017, trois collègues ont servi de punching-ball à un footballeur de pacotille.

Sans aucune espèce de raison, sauf à  vouloir priver ses co-détenus de ballon, un détenu a volontairement envoyé le ballon de football dans le chemin de ronde à la fin des promenades. A la sortie de la promenade, le collègue en poste lui a fait remarquer que le fait d’envoyer le ballon dans cette zone n’était pas très judicieux car il ne pourrait pas le récupérer rapidement et de fait, il priverait ainsi ses co-détenus de football.

N’acceptant pas cette remarque et manifestement contrarié, l’intéressé a dans un premier temps copieusement bousculé l’agent à plusieurs reprises, puis, s’approchant d’un second collègue, lui a porté un coup de poing au visage et a ensuite également porté un coup au visage du troisième collègue venu prêter main forte.

L’alarme ayant été préalablement déclenchée, des renforts sont arrivés sur zone et le détenu a été maîtrisé puis conduit au quartier disciplinaire.

Une nouvelle fois, nous ne pouvons que regretter cet acte gratuit à l’encontre de personnels qui ne font que leur travail aussi, l’UFAP-UNSa Justice exige pour ce footballeur de pacotille :

– Une sanction disciplinaire exemplaire

– Que cette sanction soit effectuée sur site afin d’être certain qu’il l’exécute dans sa totalité

– A l’issu de cette peine de quartier disciplinaire, un transfert par mesure d’ordre et de discipline.

L’UFAP-UNSa Justice portera une extrême vigilance quant aux suites qui seront données à cette affaire.

Le Bureau Local de NANTES CP

UFAP-UNSa Justice

Le 15 septembre 2017

Related posts