UNSa Justice – Référencement mutualiste au ministère de la justice…Une évolution en perspective !

Depuis désormais plusieurs mois, le secrétariat général du ministère de la justice, faisant suite à la nécessité de relancer le marché relatif au référencement d’une mutuelle, a entamé la procédure d’appel d’offre.

Pour rappel, il y a un an, l’UNSa Justice avait fait remonter ses observations et ses propositions pour améliorer les conditions tarifaires et les prestations en faveur des Personnels. De plus, l’UNSa Justice était la seule à revendiquer le référencement de deux opérateurs dans l’idée d’avoir ainsi une saine concurrence au bénéfice des Agents.

Au cours des mois qui ont suivis, l’UNSa Justice n’a eu de cesse d’être force de proposition allant jusqu’à souligner des problèmes de seuils dans le cahier des charges ne le rendant plus conforme au décret.

Suite à l’appel d’offre publié par le ministère de la justice, quatre candidats ont déposé des offres répondant aux closes présentées par le secrétariat général.

Ces quatre candidats étaient : Intériale Mutuelle, Mutuelle Générale de la Police (MGP), Harmonie Fonction Publique et la Mutuelle du Ministère de la Justice (MMJ).

Le 20 juillet dernier, ces derniers ont reçu un courrier indiquant leur rang de classement ainsi que la désignation de la mutuelle référencée, à savoir Intériale Mutuelle.

Le mardi 25 juillet prochain, le Secrétaire général du ministère de la justice recevra les organisations syndicales représentatives afin de leur présenter le résultat de ce référencement.

L’UNSa Justice, Première Organisation Syndicale informera les Personnels des éléments présentés au cours de cette réunion.

Dans la capacité de ses connaissances, L’UNSa Justice répondra aux  nombreuses questions que pourraient se poser les agents et elle s’engage dans l’accompagnement de ces derniers.

L’UNSa Justice a toujours veillé à la défense des intérêts des Personnels ainsi qu’à leur pouvoir d’achat.  Elle suivra donc avec une très grande attention toutes les phases d’évolution de ce nouveau référencement ministériel.

Le 21 juillet 2017,

Le Secrétaire général

Jean-François FORGET

Nouvelle mutuelle pour les agents du MJ

Related posts