UR de DIJON – Légitime défense !

Depuis des mois, l’UFAP ne cesse de dénoncer la conséquence de la Politique Pénitentiaire voulue par l’ex-directrice de l’Administration Pénitentiaire et mise en place sur le terrain par certains de ses sbires Directeurs Interrégionaux et Chefs d’Etablissements.

A présent, les bénéficiaires de ce système anarchique, autrement dit les détenus, présentent chaque jour, la note, à Celles et Ceux, victimes de cette politique de destruction massive, en l’occurrence, les Personnels de Surveillance détestés, tant par les « voyous », que par Ceux sensés les accompagner dans leurs missions.

 Cette association de malfaisants nous amène à ce bilan catastrophique des dernières semaines : tentative d’assassinat à OSNY, mutinerie à POITIERS-VIVONNE, et hier encore, passage à tabac de plusieurs Personnels suivi d’une mutinerie à la Maison Centrale de VALENCE.

Depuis le début de cette série noire pour les Personnels Pénitentiaires, nous assistons au mutisme le plus total de GORCE et sa clique.

 Aujourd’hui, certes l’Administration Pénitentiaire s’est débarrassée de ce fardeau mais le mal est bien ancré.

 Alors, nous devons à présent marquer le pas à cette politique nihiliste, en envoyant un PREMIER message à destination de Ceux qui reprennent les commandes de notre DIRECTION laissée durant des années aux mains de cyniques personnages.

 Jeudi 29 Septembre 2016, l’Union Régionale UFAP UNSa Justice demande, en conformité aux instructions données par notre Fédération, à ce que l’ensemble des Personnels de notre Région manifestent leur solidarité à l’égard des Victimes Pénitentiaires, et démontrent par leur action, leur volonté de ne plus subir cette politique pénitentiaire destructrice pour notre Pays, car celle-ci a inévitablement des conséquences sur la quiétude de nos Concitoyens.

 L’Union Régionale UFAP demande aux Personnels Pénitentiaires, de tous Corps et Grades, de retarder d’un quart d’heure la prise de service ce jeudi, faisant fi des menaces exercées par d’éventuels sous-fifres peu intéressés de nos missions.

L’Union Régionale souhaite un rassemblement solidaire des Personnels exerçant sur le siège de la Direction Interrégionale ainsi que Ceux exerçant dans les PREJ qui, nous en sommes certains, sont touchés par cette violence totalement gratuite.

Enfin, saluons ici le courage des Personnels de VALENCE maltraités et violentés durant cette mutinerie.

Félicitons, une fois n’est pas coutume, nos Camarades et Collègues de l’ERIS de DIJON, et Ceux des autres Régions, qui ont contribué par leur intervention rapide et déterminée au maintien de l’ordre face à ces voyous prêts à Tout.                                                     

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON

Les Secrétaires Généraux, 

 Thierry CORDELETTE et Angui ANASSE

legitime-defense-par-biais-retard-quart-dheure-29sept

 

 

Related posts