UR de Dijon – Mise en danger de la vie d’autrui.

Tel est le dernier fait d’arme de PP BOYINGTON à la MA Auxerre.

Non content de piétiner le dialogue social avec nos représentants locaux, voilà que ce « Ti’ chef » met en péril la vie et la sécurité des Personnels par ses prises de décisions ubuesques, voire dangereuses pour les agents qui œuvrent chaque jour en détention.

3 voyous incarcérés à la MA Auxerre pour une procédure criminelle (viol, séquestration, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique) et placés en cellules disciplinaires, pour avoir menacé de mort et agressé des collègues, voient leurs sanctions(14 et 30 jours de QD) effacées par ce cher PP suite à leur comparution au tribunal correctionnel où ils écopent, tout de même, de 5 et 6 mois de prison ferme.

Voilà encore un Chef d’établissement qui s’arrange avec la règle afin d’acheter la Paix sociale et garantir sa seule tranquillité. Le fait d’extraire un détenu pour le tribunal, ou autre, n’a jamais mis fin à l’exécution d’une sanction de placement au Quartier Disciplinaire, sauf avis contraire d’une prescription médicale. Ce qui n’est pas le cas en l’occurrence.

Ce bon PP, au lieu de faire des courbettes à une population pénale sans foi ni loi pour se faire passer pour le bon élève de la classe Dapienne, devrait se replonger dans ce fameux Code de Déontologie à l’article 11  «  Les personnels de l’administration pénitentiaire se doivent mutuellement respect, aide et assistance dans l’exercice de leurs missions » qui, rappelons-le, ne s’adresse pas qu’aux seuls personnels de surveillance.

En plus de gérer une surpopulation pénale au quotidien, les personnels auxerrois en ont ras le bol de cette gestion à la petite semaine d’une hiérarchie qui ne pense qu’à se regarder le nombril.

L’Union Régionale UFAP de Dijon a pris attache auprès du Directeur Interrégional afin d’user de son autorité pour que cesse cette mascarade.

L’Union Régionale UFAP de Dijon demande à ce que ces 3 détenus soient réintégrés au Quartier Disciplinaire pour purger la fin de leur sanction.

L’Union Régionale UFAP de Dijon soutient l’appel au blocage de la MA Auxerre lancé par le Bureau local ce lundi 17 octobre 2016 dès 06h45.

Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon

Les Secrétaires Généraux

Thierry CORDELETTE et Angui ANASSE

blocage-ma-auxerre

Related posts