UR de Dijon – Pour 100 briques t’as plus rien…

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la région Centre, en particulier sur le Loiret, a eu raison du paquebot flambant neuf que nous appelons CP Orléans-Saran (CPOS).

Cet établissement inauguré, en toute pompe, au mois de juillet 2014 n’a pas fêté ses 2 bougies que nous nous posons déjà la question de savoir le devenir de certains bâtiments.

Au final, fermeture des 2 Maisons d’Arrêt qui aura nécessité les transferts de plus de 400 détenus aux quatre coins de la France, en 3 jours, et l’encombrement du quartier Centre de Détention.

Les têtes bien pensantes de l’Administration Pénitentiaire qui ont fait le choix du site ne se sont jamais posé la question de la fiabilité du terrain, ni de sa stabilité. Résultat des courses : 100 briques foutus à l’eau.

C’est vrai que de nos jours, « Pour 100 briques t’as plus rien » comme dirait Edouard.

L’Union Régionale UFAP/UNSa Justice de Dijon dénonce ici, le traitement accordé aux Personnels du CPOS qui se sont mobilisés dans ces moments de crise.

Pas d’information sur ce que la direction pouvait attendre d’eux. Aucune organisation des relèves pour des agents en service pour certains depuis 06h45. Des personnels volontaires, en repos, pour permettre une bonne rotation des relèves n’ont pas été sollicités.

Comble de tout, des agents partis toute la journée, voire toute la nuit, en transfert n’ont eu ni à boire ni à manger. Chercher l’erreur !

Dignité et le Traitement inhumain ne sont pas que pour la population pénale.

L’Union Régionale UFAP/UNSa Justice de Dijon félicite l’ensemble des Personnels qui, de près ou de loin, a permis de venir à bout de la catastrophe que vient de vivre le CPOS.

L’Union Régionale UFAP/UNSa Justice de Dijon reste très attentive aux réponses de l’Administration Pénitentiaire dans le traitement des situations des Personnels, ainsi que des décisions qui seront prises pour le futur de cet établissement.

Pour  L’Union Régionale UFAP/UNSa Justice de Dijon

Les Secrétaires Généraux

Thierry CORDELETTE

Angui ANASSE

Pour 100 briques

Related posts