UR de Rennes – 187ème PROMOTION DE SURVEILLANT(E)S LES CANDIDATS À LA MOBILITÉ DOIVENT-ILS ATTENDRE ?

C’est le sujet qui fait bondir nombre de surveillant(e)s de la 187ème promotion depuis qu’ils ont appris le report de la Commission Administrative Paritaire de mobilité

à une date où leur titularisation est acquise.

Prévue en effet du 13 au 21 juin, cette CAP a été retardé d’une semaine en raison de difficultés importantes dans la fiabilité des données contenues dans le logiciel de gestion.

Ce report n’est pas sans conséquence puisque les agents de la 187ème promotion qui initialement ne pouvaient faire acte de candidature  du fait d’une titularisation effective 2 jours trop tard, entrent désormais pleinement dans les conditions requises pour prétendre candidater à cette CAP de mobilité.

Lorsqu’ils ont pris connaissance du report de la CAP, nombre d’entre-eux ont repris espoir de pouvoir poser leur demande de mutation sur cette première CAP de l’année 2016.

Mais, l’Administration est d’une telle complexité de raisonnement qu’elle s’est obstinée dans sa position qui consiste  à refuser que ces nouveaux agents titulaires puissent postuler sur cette CAP.

Cette situation vécue comme une injustice par les intéressés n’est pas faite pour les rassurer sur notre profession qui voit de plus en plus le départ de ses personnels, notamment de surveillance, vers d’autres destinées : détachements, congés sans traitement, disponibilité, démissions…

Est-ce comme cela que la DAP compte « fidéliser » les agents dans les primo-affectations ?

Pour l‘UFAP-UNSa Justice, cette décision est dénuée de bon sens et pénalise, outre les agents qui auraient souhaité muter dès cette CAP, les établissements déjà dépourvus de candidats  qui, au travers de cette CAP de mobilité, pouvaient espérer voire une partie de leurs postes vacants trouver des volontaires pour les combler.

Cela étant dit, l’UFAP-UNSa Justice se met à la disposition de tous ceux et toutes celles de la région qui souhaitent recourir contre cette décision arbitraire

Le Bureau Régional

UFAP-UNSa Justice

Le 22 juin 2016

 

 

Related posts