UR de Rennes – COMMUNIQUE AUX PERSONNELS

Depuis plusieurs mois maintenant, les personnels pénitentiaires connaissent une accélération des incidents graves à leur encontre :

 – Agressions physiques

– Prise en otage

– Menace et agression à l’extérieur des enceintes pénitentiaires

– Mutinerie (Poitiers – Uzerche – Valence – Angers – Condé…). Et qui demain ?????

– Et que dire des menaces terroristes qui  sont de plus en plus présentes et pesantes à notre encontre !! N’oublions pas que les personnels pénitentiaires sont maintenant  ciblés, 

Pourtant, malgré cette situation dégradée et catastrophique, malgré nos inquiétudes maintes et maintes fois dénoncées, nous assistons à un mutisme de la part de notre Administration qui mène une politique laxiste ou le détenu est « ROI » et les personnels laissés pour compte. 

Faut-il notre sang et nos larmes comme en 1992 pour espérer une réaction de nos gouvernants ?????? 

Par conséquent, et parce qu’il était urgent de montrer à nos dirigeants que cela ne peut plus durer, l’UFAP-UNSA Justice a appelé, aujourd’hui jeudi 29 septembre, l’ensemble des personnels de métropole et outre mer à se rassembler et à appliquer un retard de 15 minutes à chaque prise de service. 

Merci à toutes celles ou tout ceux qui ont fait preuve de solidarité et ont ainsi envoyé un message fort vers le Ministre et la DAP. 

17 établissements pénitentiaires de la DISP RENNES ont répondu présent.

Cette journée, à l’appel de l’UFAP Unsa Justice, est un succès ! 

Encore Merci !

Pour le Bureau Régional

Le Secrétaire régional

communique-ur-1-4-dheure

Related posts