UR de Rennes – PREJ de NANTES BON TRAVAIL !!!

Décidément, les agents du PREJ de NANTES ne sont pas épargnés.

En effet, après une ouverture chaotique du PREJ, un premier incident avec un véhicule caillassé, voilà qu’hier soir, à la sortie du TGI de SAINT-NAZAIRE, un détenu mécontent par la lourde peine qu’il venait de prendre a tenté de fausser compagnie à l’équipe qui assurait son extraction judiciaire.

Le détenu a attendu d’être sur la voie publique pour essayer de s’arracher de la chaîne de conduite du surveillant, mais fort heureusement, l’agent a résisté et il aura fallu l’intervention rapide des autres collègues pour maîtriser l’individu et mettre fin à sa tentative d’évasion.

Le professionnalisme des agents est à saluer car aucun blessé n’est à déplorer malgré un risque toujours à craindre dans ce genre de situation.

Nul doute, les agents de cette équipe d’extraction ont fait du bon travail et à ce titre, l’UFAP-UNSa Justice demande que la reconnaissance de l’Administration Pénitentiaire soit accompagnée  par l’attribution d’une récompense de niveau significatif.

L’UFAP-UNSa Justice rappelle à l’Administration que plusieurs mesures ont été demandées lors du CTI du 31 mai 2016 afin de faciliter le travail des agents PREJ dans leur quotidien et accroître leur sécurité au sein de leurs missions. A ce jour, nous ne voyons pas de grandes améliorations arrivées aussi,  n’attendez pas un incident grave pour répondre favorablement et appliquer certaines demandes qui ne ruineront pas les finances de la Direction Interrégionale.

Le Bureau Régional

UFAP-UNSa Justice

Le 22 juin 2016

 

 

 

Related posts