UR de Toulouse – APPEL À LA PLUS GRANDE VIGILANCE !

Chers Collègues,

Après l’attaque terroriste d’Osny, après la tentative d’assassinat d’un collègue à VLM, l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse se doit de vous alerter sur le risque très sérieux d’attaques qui pèse actuellement sur l’ensemble des personnels pénitentiaires, tous corps et grades confondus.

En détention le danger peut venir de n’importe qui, du détenu déjà signalé pour sa radicalité à celui qui a réussi à passer au travers des signalements, en passant par celui qui pourrait être manipulé ou influencé.

Soyez donc très vigilants en détention lors des ouvertures de portes et lors de vos mouvements, comme au cours de vos missions à l’extérieur de vos établissements ! 

L’UFAP UNSA JUSTICE ALERTE UNE NOUVELLE FOIS L’ADMINISTRATION SUR l’EXPOSITION DES PERSONNELS LORS DES EXTRACTIONS MEDICALES, LORS DES RONDES « VIGIPIRATES » ET ENFIN SUR LE GRAND ISOLEMENT DES SPIP !

Enfin, sans pour autant sombrer dans la psychose, l’UFAP UNSa Justice souhaite également vous appeler à la plus grande des prudences en dehors du cadre professionnel, lors de vos déplacements en voiture par exemple, mais également  chez vous, avec vos familles et vos proches.

 L’Union Régionale UFAP UNSa Justice rencontre très prochainement le Directeur Interrégional sur ce sujet.

Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de Toulouse

Muret, le 14 Septembre 2016

Les Secrétaires Généraux

appel-a-la-plus-grande-vigilance

Related posts