UR de Toulouse – MESSAGE DE SOUTIEN A NOS COLLÈGUES DE LA POLICE NATIONALE…ET APPEL À LA VIGILANCE POUR LES PÉNITENTIAIRES !

Une fois de plus, la barbarie a frappé dans notre pays ce lundi 13 juin 2016 au soir.

Un policier qui rentrait chez lui après sa journée de travail s’est fait lâchement assassiner par un djihadiste qui avait séjourné en prison pendant 3 ans pour implication dans une filière djihadiste et qui faisait l’objet d’une écoute téléphonique judiciaire !

L’épouse du policier a également été assassinée, dans leur domicile des Yvelines.

Rien n’arrête ces fanatiques, fous furieux qui viennent jusque dans nos habitations perpétrer leurs actes d’un autre âge.

Toutes nos pensées vont vers nos homologues de la Police Nationale qui pleurent aujourd’hui deux des leurs,  Jean-Baptiste, commandant de Police originaire de PEZENAS dans l’Hérault et Jessica sa compagne, secrétaire administrative au commissariat de Mantes la Jolie.

Nous sommes également bouleversés pour ce petit garçon de 3 ans, seul survivant de cette horreur, nous pleurons avec lui la disparition de son papa et de sa maman.

Le Procureur de la République de PARIS, en charge des affaires de terrorisme indique que cet individu avait en sa possession une liste de cibles, des policiers, des journalistes et des surveillants de prison.

Soyons toutes et tous vigilants, si la menace terroriste est plus que jamais présente dans notre pays, nous savons aujourd’hui qu’elle peut aussi frapper à notre porte.

 Les Secrétaires Régionaux UFAP/UNSa Justice

Message de soutien à nos collègues de la Police Nationale (1)

 

Related posts