UR Grand-Est – Le Grand Manitou…

Depuis plusieurs semaines déjà … ou plutôt Quinze longues années, le Chef d’Etablissement de la Maison d’Arrêt de Reims ne cesse de bafouer le dialogue social !

  1. le chef d’établissement, vous qui vous revendiquez d’un soutien sans faille auprès des personnels, vous ne perdez pas une occasion pour mettre sous pression les agents désireux de conditions de travail décentes et légitimes au sein de cette structure…Avec vous la menace est partout et omniprésente !

La visite des membres du CHSCTD vous a visiblement ému au point de vous en prendre à nos représentants locaux quant aux améliorations à apporter pour les conditions de travail des Personnels, notamment pour le service de nuit !

Vous qui soutenez sans faille les Personnels, vous allez vous-même réveiller et lever les auxiliaires d’unité d’hébergement à 7 heures du matin afin qu’ils lustrent la détention avant la visite des membres du CHSCTD ! Que cela signifie-t-il ? Que le restant de l’année les Personnels et les détenus sont juste bons  à vivre dans la crasse et dans la M…..! Un beau mirage !!!

Vous qui soutenez sans faille vos Personnels, vous ordonnez le positionnement d’un agent en Congé Maladie Ordinaire alors que cet agent a subi une grave agression sur un trajet travail-domicile ! C’est purement scandaleux !

Vous qui soutenez sans faille les Personnels, vous allez jusqu’à blâmer les agents du quartier mineur en service longue journée car ceux-ci s’interrogent de la non prise en compte de leurs pauses méridiennes. Alors que vous avez affaire à des agents consciencieux, qui apportent soutien et entraide auprès de leurs collègues souffrants du mode dégradé !

A chaque prise de service des postes sont sciemment découverts ! Inacceptable !!!

Vous qui soutenez sans faille les Personnels, vous rédigez une réponse de deux pages à notre représentant local concernant un tract sur vos décisions laxistes en Commission De Discipline…

Vous n’hésitez même pas à dénigrer ce dernier en lui reprochant un soit disant manque de connaissances sur la procédure disciplinaire ! Laissez-nous rire… Vous conduisez une politique disciplinaire mollassonne un point c’est tout !

Monsieur le chef d’établissement, lors de notre rencontre  du 12 janvier 2017, vous vous êtes engagé sur de nombreux points et vous nous avez menti!

Vous vous êtes défini comme un fervent défenseur du bien être de vos Personnels… Il n’en est rien !!!

Nous avons tenté d’amorcer un dialogue constructif pour les Personnels de cette structure que vous dirigez depuis 15 longues années … En vain !!!

Vous vous entêtez à vouloir asservir les personnels avec des méthodes d’une époque révolue !

Vous méprisez les Personnels et vous tentez désespérément de faire croire l’inverse avec vos belles promesses et  vos gesticulations!!!

Il est grand temps d’y mettre fin…

Vendredi 10 Février 2017,

Pour l’union régionale,

Les secrétaires généraux,

Tract le grand manitou

Related posts