VOEUX AUX PERSONNELS

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

     DIJON, le 4 janvier 2018

 

 

Vœux aux Personnels

 

Chers(es) Camarades, Chers(es) Collègues,

 

Il est de coutume en cette période de renouveau, avant de vous souhaiter ce qu’il y a de meilleur pour Vous et Vos Proches, de dresser le « tableau » de l’année écoulée, en commentant sur un plan professionnel, les mauvais choix faits par nos « élites », et objectivement, il y aurait de quoi nous occuper.

 

Nous pourrions aussi (nous l’avons déjà fait), vous dépeindre les 365 prochains jours, qui vont certainement aussi, nous donner l’occasion de grimacer.

 

Mais nous avons plutôt fait le choix, au travers de ces quelques lignes, de modestement, Vous donner l’espoir que l’avenir devra être meilleur, notamment dans le domaine des conditions de vie et de travail, pour l’ensemble des acteurs de l’Administration Pénitentiaire.

 

Notre Union Régionale n’a pas attendu cette période de nouvelles résolutions, pour tendre vers cet objectif et s’y attèle déjà sur les sujets multi catégoriels, tels que par exemple, la formation continue intégrée dans le rythme de travail, les nouvelles missions (ELSP) pour l’ensemble des Personnels de Surveillance désireux de les exercer, la création d’une instance de concertation Régionale traitant des avancements et réduction d’ancienneté d’échelon pour les Personnels Administratifs, la construction du socle métiers/formation etc, etc….

 

2018 devra être une année en mouvement pour les Professionnels Pénitentiaires, en évitant les turbulences, donc une année durant laquelle le dialogue social doit continuer à prospérer à l’instar de ces derniers mois.

 

Afin de tendre vers cette embellie, l’Union Régionale UFAP mettra à votre service, sa capacité de travail et d’analyse, mais aussi sa capacité à fédérer les Personnels de toutes catégories socioprofessionnelles.

 

Cette nouvelle année, nous la voulons sous le signe du bien être au travail au travers du sens qu’il nous faut redonner à nos missions, du respect de la dignité des Personnels, de la reconnaissance de la pénibilité de nos métiers notamment au travers d’une carrière attractive.

 

Ce travail d’Equipe s’effectuera si et seulement si, Vous vous trouvez dans de bonnes dispositions personnelles. Par conséquent, l’Union Régionale UFAP de Dijon vous souhaite ainsi qu’à Vos Familles une heureuse année 2018.

 

                                                       Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON

                                                                                                        Les Secrétaires Généraux,

                                                                                                           Thierry CORDELETTE

                                                                                                                Angui ANASSE

                                                                                                           Bastien DELAGNEAU

                                                                                                             Laurent BOITRAND

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

 

Related posts