Y’a t-il quelqu’un pour réagir ???

Le 25/01/2017.

Ce début d’année 2017 n’épargne décidément pas le personnel de notre établissement. A nouveau, un de nos pensionnaires à décidé de s’en prendre à l’intégrité physique des agents, tout juste 15 jours après la lâche agression de notre collègue au bâtiment C !!!!

Ce samedi 21 janvier 2017, lors d’une altercation entre plusieurs détenus au B0, l’intervention des agents en poste dans le bâtiment a été nécessaire pour tenter de rétablir l’ordre. Cependant, l’un des perturbateurs a décidé de ne pas en rester là et s’en est pris physiquement à l’agent du 2éme étage. L’alarme a donc due être déclenchée. Arrivé très rapidement sur place, le gradé de roulement, accompagné de renfort, a eu a faire face à son tour à l’agressivité du dégénéré qui a tenté de lui porter des coups. Enfermé en cellule dans un état second, l’ordre a donc été donné d ‘équiper des agents afin de neutraliser le détenu et de le mettre en prévention pour retrouver le calme dans la détention.

Le bureau local Ufap unsa justice tient tout d’abord à féliciter l’ensemble des agents présents, arrivés rapidement en renfort, pour leur professionnalisme face à la violence et aux insultes de cet individu.

Le bureau local Ufap unsa justice félicite aussi le gradé de roulement qui, tout au long de l’incident, a su prendre, avec sang froid, toutes les dispositions nécessaires pour garder la maîtrise de la situation et préserver l’intégrité physique de l’ensemble du personnel. Il n’y a eu, heureusement, aucun blessé.

Le bureau local Ufap unsa justice s’inquiète que désormais les agents soient devenus les nouvelles cibles de la violence de nos pensionnaires sans que cela ne semble émouvoir nos bureaucrates bordelais !!!

Les personnels d’Eysses n’ont pas l’intention de devenir les nouveaux punching-balls d’une poignée de voyous !!!

Pour cela, le bureau local Ufap/unsa justice se réunira très rapidement pour déterminer les actions à mener si notre D.I venait à faire le choix du mutisme et de l’inaction en réponse à nos demandes de transferts!!!

Pour le bureau local :
Le secrétaire local Vincent LEBRUN.
Le secrétaire-adjoint Carlos RUIVO.

Related posts