lundi 22 avril , 2019

197éme Promotion Une sortie à l’aveuglette !

A moins d’une semaine de l’amphithéâtre de la 197éme promotion, les penseurs de l’administration n’ont toujours pas publié les possibles postes offerts à ses jeunes surveillants.

Nos collègues vont devoir jouer à la roulette russe pour choisir leurs futures affectations, sans avoir le temps nécessaire de se renseigner et d’échanger avec leurs proches sur leur devenir professionnel.

Voilà une drôle de manière d’accueillir une sortie d’école !!!

Malgré les promesses faites par l’ancienne DAP, Isabelle GORCE, ces postes ne sont toujours pas proposés en amont afin que ces fonctionnaires puissent sereinement envisager leur avenir familial.

Pour l’UFAP UNSa Justice, il est impérieux de leur permettre de se projeter dans leur future affectation afin qu’ils puissent concilier vie professionnelle et vie personnelle.

L’attractivité passe aussi par cette volonté de mettre les agents dans de bonnes conditions et que les services gestionnaires en établissements puissent anticiper leur arrivée.

Dans les années à venir, il s’agira de faire face aux nombreux départs à la retraite. Dans ce contexte, l’attractivité de la profession (à l’instar de la RATP qui assure un logement pour ses salariés) et la fidélisation des personnels apparaissent comme des enjeux stratégiques. La DAP a là un véritable défi à relever !

Paris, le 11 février 2019

La fédération

Related posts