
Le lundi 16 mars 2015, au matin, le major planificateur de la MA de Montbéliard a eu une violente altercation avec le CMA suite à une accumulation de sujets mal ou non traités…
La sanction n’a pas tardé… Le lendemain, une décision émanant de la DISP lui était notifiée :
Une suspension !
Cette suspension s’accompagnait d’une interdiction de pénétrer à l’établissement ! L’agent est reparti chez lui, seul, dans un état psychologique, on peut le comprendre, très fragile.
Autre affaire…
Le jeudi 19 mars dernier, en plein après-midi, la surveillante en formation au greffe se faisait enfermer, séquestrer et violemment agresser verbalement dans son bureau par son formateur, greffier à la maison d’arrêt. Elle sera « libérée » par la 1ère surveillante de service, qui, alertée par les cris, décidait de forcer l’ouverture de la porte. Nous la remercions au passage pour ce geste salutaire !
Sauf que là :
AUCUNE REACTION, AUCUNE SANCTION !
La direction a même demandé à la victime de ce harcèlement moral de continuer à subir les humeurs de ce triste sire !!!
Pour couronner le tout, c’est l’agent-victime qui a entrepris seul les démarches pour rencontrer la psychologue et trouver une solution…
La direction de la MA de Montbéliard devrait assumer pleinement ses responsabilités de commandement et d’encadrement ! Il est grand temps qu’elle apporte enfin, via de réelles décisions équitables, un peu plus de sérénité au sein de l’établissement !