mercredi 20 mars , 2019

2 postes vacants…pour 7 départs

L’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN s’insurge une fois de plus après la diffusion du tableau des postes vacants pour la CAP de mobilité des Surveillants et Surveillants Brigadiers qui aura lieu du : 14 au 24 Mai 2019.

                                2 postes vacants pour 7 départs !!! 

En 2018 déjà, lors des CTS, notre Organisation alertait au sujet des futurs départs pour les droits à pension de 7 de nos collègues. Il suffit juste parfois de reprendre les PV de CTS.

Le 5 février 2019, dans un communiqué local intitulé ‘’ un début d’année 2019 déjà bien compliqué ‘’, l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN tirait la sonnette d’alarme, une fois encore, en alertant localement mais aussi en avisant les services RH de la DISP de RENNES.

Aujourd’hui, nous nous interrogeons quant à la prise en compte des  réelles difficultés que cela va poser sur notre établissement et nous demandons si lors des arbitrages il ne serait pas fait état du fonctionnement de notre structure et de son mode ‘’ atypique ‘’pour ne pas placer le Centre Pénitentiaire de Caen dans les priorités ??

Si tel était le cas, l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN répondrait que notre structure fait partie intégrante du parc pénitentiaire : des Femmes et des Hommes y travaillent et exercent pleinement leurs missions tout comme ailleurs.

Et qu’ils ont eux aussi des contraintes professionnelles et une vie de famille.

    Un nouvel élément à prendre en compte : l’engagement prochain de travaux importants et de longues durées. 

Devons-nous négliger la sécurité de l’établissement et des personnels qui y exercent ceci par manque de RH…. ?  Pour l’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN c’est non.

L’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN en appelle au bon sens de nos décideurs Locaux et Régionaux pour que soit revu à la hausse le nombre des postes SVT/BGD déclarés vacants dans notre établissement. Et ceci pour la CAP de mobilités de Mai 2019.

             Ce point RH sera évoqué avec la Cheffe d’établissement lors de notre audience du :  13 Mars 2019.

     L’UFAP UNSA JUSTICE CP CAEN, une présence quotidienne….

Caen le, 11 Mars 2019

Le secrétaire local

Related posts