jeudi 23 mai , 2019

2019 Bilan à 2 mois

Rapide bilan qui donne suite à notre audience avec le directeur ce lundi 25 février 2019.

Coté Quartier disciplinaire, l’amélioration des conditions de travail de ce quartier approche pour les agents nous en sommes à la phase ou les commandes sont passées…Une promesse de tenue !


Coté Détention, les conditions et les locaux des agents se dégradent petit à petit que ce soit au QMC 2 ou 3 en moindre mesure. Ces deux bâtiments souffrent toujours de locaux vieillissants et de murs parfois même troués, le matériel se meurt ! Intervention de l’UFAP pour une réfection des locaux entendu par la direction.


Coté Ex-QCD ou Madame la directrice nous a appris le 11 février en groupe de travail que la Direction interrégional avait demandé de préparer un projet pour ce bâtiment (Pour septembre) avec une ouverture probable début 2020. Un retour des nuits à 20 ?

Coté ELAC et vestiaire ce sont les oubliés du plan Store, ce qui était une erreur sera réparée dans les semaines à venir suite à l’intervention de notre bureau local.

Coté ATELIER Une surveillance vidéo en berne (Intervention UFAP) qui a durée sans en aviser les agents !Pour d’être enfin réparée ce vendredi 16 février…Ouf…Cela n’a pas l’air d’inquiéter la direction…Une aberration !

Coté QER : les demandes de l’UFAP (récurrentes) commencent seulement à être entendu par la direction. Une qui date de l’ouverture du premier QER d’enlever les néons sans protection et pouvant servir d’armes lors d’une audience sur le secteur socio a été prise en compte. Travaux en cours ce 25 février.

Coté parloir la demande de sécurisation des portes (TRACT SALA DE PAPEL UFAP) a était entendue (dès le Nous vérifierons qu’elles apportent le gain voulu en matière de sécurité prochainement. Travaux 27 février.

Un bilan en progression pour un CP qui vient de loin.

N’oublions pas le spectre du passé pour nous endormir sur nos lauriers, la vigilance et le travail sont de mise.

L’UFAP UNSa JUSTICE constate que le travail que nous fournissons contribue à l’amélioration constantes de vos conditions de travail et cela sans relâche depuis l’ouverture.


Le secrétaire local UFAP UNSa Justice

Related posts