Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nimes : 880g de shit ! Des drones chargés à bloc !

Depuis plusieurs semaines, c’est devenu du grand n’importe quoi. La maison d’arrêt de Nîmes est inondée de livraisons par drone et les quantités astronomiques trouvées ces derniers jours nous laissent imaginer à quel point la détention est fournie en shit à ne plus savoir qu’en faire !

880g de résine de cannabis découverts dans la même journée

Et nous aurions même pu atteindre le kilo ! mais on ne peut pas être partout à la fois !

Hier matin : fouille de cellule d’un détenu bien connu de Nîmes.

Bingo : 300g de shit retrouvés dans le frigo et dans le lit et deux téléphones. Une chance pour lui, c’est son arrivant affecté la veille dans sa cellule qui va se dénoncer pour lui. Surement par peur de représailles.

Et pour cause, l’année dernière, le détenu D…….. a déjà séquestré, attaché et frappé son codétenu.

Il n’a d’ailleurs jamais été ennuyé pour ces faits. La justice s’arrêterait-elle aux portes de notre prison ???

À noter également que mercredi, lors d’une fouille intégrale suite à des projections dans la cour de promenade, il a été trouvé sur ce même détenu D…… 12g de résine de cannabis et une lame céramique dans la cabine de fouille !

Hier après-midi : livraison d’un colis par drone dans la cour de promenade. Les collègues présents ont pénétré dans la cour de promenade et ont récupéré plusieurs petits colis dont deux que le détenu EL….. venait de se débarrasser devant leurs yeux. Total des colis : 583g de résine de cannabis.

On sait également qu’à l’issue, une nouvelle livraison par drone a été effectuée sur la cour de promenade. On ne saura jamais ce que cette livraison contenait : stups, arme, explosif ?

Quand cela s’arrêtera-t-il ? Que fait l’administration pour protéger ses agents ? Que va-t-il se passer lorsqu’un agent se retrouvera face à une arme à feu ??? ou qu’un explosif lui pètera à la gueule ??

Nous ne sommes pas de la chair à canon et notre vie vaut bien plus qu’une simple revalorisation de salaire !

L’UFAP Nîmes réclame le transfert immédiat du détenu D…….. qui dépend de la région PACA et qui a déjà assez œuvré au sein de notre établissement. La direction doit saisir le tribunal judiciaire de Tarascon afin que la semaine prochaine lors de la comparution du détenu, celui-ci prononce une exécution de la condamnation dans un autre établissement !

L’UFAP demande à la direction de faire réparer sans délai TOUS LES CAILLEBOTIS des cellules qui sont un des deux points d’entrée pour les drones. Et d’obtenir des forces de l’ordre des rondes périmétriques régulières.

L’UFAP Nîmes demande au directeur interrégional de nous pourvoir d’un système anti-drone.

Le bureau local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

Emmanuel CHAMBAUD sur BFM TV

Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice était l’invité de BFM TV pour échanger sur les informations révélées sur le profil de Mohamed AMRA.

Régionale

Opération Place nette

Le bureau local UFAP UNSa Justice réclame depuis plusieurs semaines le départ du détenu ALT…. Durant le mouvement ce détenu a été extrait pour répondre

Le désarroi de l’UDV !

Dans la nuit de dimanche à lundi, l’UDV a brillé par ses pensionnaires. Un détenu a volontairement obstrué son œilleton et a menacé de mettre

APRES VERSAILLES…LE LOUVRE LENS !

Au lendemain de l’hommage national pour nos 2 collègues Arnaud et Fabrice tués, nous apprenons qu’une sortie au jardin du Louvre Lens est prévue cette

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies