Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Région AURA : Situation Officiers / CSP suite à la CAP

Une fois encore, l’UFAP UNSa Justice est contrainte de dénoncer ce qu’elle constate sur le terrain, suite à la parution hier, des résultats de la CAP des Officiers et CSP.

Depuis la disparition des Organisations Syndicales des CAP de mobilité, les gestionnaires Parisiens semblent se permettre tout et n’importe quoi, le désordre et le sentiment d’injustice s’installent dans notre administration.

Entre les Officiers qu’on mute sur un poste qu’ils occupent déjà depuis des années en occupant parfois des fonctions supérieures en « faisant fonctions » et qui pouvaient légitimement espérer être promus mais ne le sont pas, ceux qui voient mutés sur leurs postes déclarés vacants par leur hiérarchie locale un autre officier sans qu’ils soient informés de quoi sera fait leur avenir, et tous ceux qui par glissement, ne se voient pas offert un poste sur lequel ils pouvaient largement espérer être mutés, cela commence à faire beaucoup.

On voit aussi des commandants se faire souffler un poste commandisable par un officier fraichement nommé sur des postes à responsabilité.

La loyauté, brandie à tout crin par les autorités va rapidement finir par trouver ses limites.

Les officiers ne sont pas un paillasson pour les membres de la hiérarchie qui pensent pouvoir faire tout et surtout n’importe quoi avec les agents appartenant au corps de commandement et par glissement, les CSP.
L’UR UFAP UNSa Justice invite les officiers à ne pas en rester là.

L’UR UFAP UNSa Justice indique que dans certaines situations, les juridictions administratives peuvent être saisies afin de mettre tout en œuvre pour empêcher deux ou trois technocrates de mettre à bas toute une profession.

L’UFAP UNSa Justice est à la disposition de ceux qui voudront se mettre en marche pour faire valoir leurs droits, à tout le moins leur point de vue et mettre en face de ses responsabilités, le responsable de tout cela.

Pour l’ UR UFAP UNSa Justice de Lyon
Le Secrétaire Général
D.VERRIERE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies