Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA AURILLAC, Le QD en feu

Le 14 janvier 2023
MA Aurillac 15

Le vendredi 13 janvier 2023, la Maison d’Arrêt d’Aurillac a gagné le gros lot, un pensionnaire de notre prison, n’a pas trouvé mieux a faire que de se battre en promenade.

Dès l’intervention du gradé infra, de roulement et des surveillants celui-ci a essayé d’agressé le gradé infra, une mise en prévention est faite !

Cette énergumène a ensuite décidé d’allumer le feu au quartier disciplinaire et toute la détention a été enfumée.

Un dispositif important de pompiers, samu, enedis et policier a dû intervenir.

Heureusement que notre maison d’arrêt compte encore des premiers surveillants professionnels, dynamique, et qui on su garder leur sang froid face à cet incendie d’une grande ampleur.

L’UFAP UNSa Justice d’Aurillac félicite le gradé infra et le gradé de roulement pour leur maîtrise et leur professionnalisme.

L’UFAP UNSa Justice d’Aurillac félicite les surveillants intervenus pour leur profesionalisme et leur dévouement.

L’UFAP UNSa Justice d’Aurillac demande une sanction exemplaire à la hauteur de ses actes !!!

Benjamin DEFRANCE
Pierre VIGNER
Farid DEBAB

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies