Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD ROANNE: CONSTERNANT ET INQUIETANT

A Roanne, le 21 mars 2023

La situation est inédite sur notre établissement.

En effet, avant 19h00 des individus se sont introduits dans le parking du personnel.

Ils ont cassé les vitres des voitures de l’administration afin d’y mettre le feu !!!

Heureusement, les voyous ont été mis en fuite grâce à l’intervention d’un personnel sur place.

Le feu a été circonscrit et fort heureusement les dégâts ne sont que matériels.

Afin d’assurer une sécurité maximale, les véhicules des agents du service de nuit ont été autorisés à stationner au niveau de la cour d’honneur.

Pour l’UFAP UNSa Justice, cet acte de vandalisme est très inquiétant.

L’UFAP UNSa Justice demande déjà un accroissement des patrouilles de police à l’approche du domaine pénitencier, en particulier la nuit.

Il est aussi temps d’installer des caméras afin de dissuader les intrusions sur le parking.

Pour l’UFAP UNSa Justice, il y a une corrélation évidente entre le feu des voitures et la saisie dans la nuit de dimanche à lundi, d’un drone ainsi que de 300 g de résines de cannabis.

Le trafic prolifère dans notre détention, en toute impunité.

Avant d’installer un QPR, pour l’UFAP UNSa Justice, la priorité doit-être la sécurisation de notre établissement.

A ce jour, il n’y a encore aucun filet anti-projection dans les cours, ni de caillebotis au rez-de-chaussée des bâtiments.

De la même manière, notre établissement n’a toujours pas été doté de brouilleur de téléphone.

Pour l’UFAP UNSa Justice, la sécurité n’est pas un gadget !!!

Jean-Louis Picornell pour L’UFAP-UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies