Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Roanne : HUMOUR ET CINEMA

Roanne, le 29/06/2023

L’UFAP Unsa Justice aime deux choses, l’humour et le cinéma.

Il est vrai que pour travailler dans l’administration pénitentiaire, il faut une quantité importante d’humour, parce que la gestion du centre de détention de Roanne, est plus que risible.

Les parloirs ont réussi le hat-trick, par la troisième fois consécutive, suite à une suspicion et à la demande d’un surveillant, il a été retrouvé 109 grammes de résine de cannabis sur un détenu au parloir.

Et encore une fois, il n’y avait aucune fouille au programme …

On ne rechigne pas à Roanne pour le confort de la population pénale, après tout un client heureux est un client qui revient …

Il est vrai que, depuis qu’un sénateur complètement déconnecté du monde réel, a cru bon de réduire drastiquement les fouilles, la pénitentiaire est en pleine dérive …

L’UFAP Unsa Justice aime aussi le cinéma et en particulier une citation du film la Haine : « le plus dur ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage ».

Il est vrai que depuis des mois, notre établissement est en chute libre, on attend maintenant l’atterrissage.

La journée s’est achevée sur les chapeaux de roue avec la découverte d’un couteau avec une lame de 15 cm au E1.

L’UFAP Unsa Justice ne voit pas tout en noir, le détenu n’était peut-être pas satisfait de la qualité des couverts de notre établissement, ce n’est pas le Ritz après tout.

Qui ne s’est jamais agacer en arrivant pas à couper sa viande, alors pourquoi pas avoir un couteau pour son steak ?

L’UFAP Unsa Justice a hâte de voir combien de jour de QD va prendre notre coutelier.

Depuis maintenant des mois, les détenus n’exécutent pas leurs peines de QD alors qu’ils menacent, insultes des surveillants et des CPIP.

L’UFAP Unsa Justice ne jette la pierre à personne, l’administration pénitentiaire voit plus grand.

Car pendant que le CD de Roanne recevait en grande pompe les familles de détenus pour la journée de la parentalité, les agents trouvaient du cannabis et un couteau.

Deux salles, deux ambiances …

Jean-Louis Picornell pour l’UFAP-Unsa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

La pénitentiaire en deuil

La famille pénitentiaire est en deuil. Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles endeuillées et apportons tout notre soutien au PREJ de Caen. C’est donc

Régionale

LA PENITENTIAIRE EN DEUIL

Cher(e)s Collègues, Comme vous avez pu très certainement le découvrir dans les médias, notre administration est aujourd’hui endeuillée. En effet, deux de nos collègues du

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies