Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

HO HO HO !! UN CADEAU EMPOISONNÉ

Le Père Noël est passé plus tôt que prévu à la MA Draguignan en laissant derrière lui un “petit cadeau” destiné à l’un de nos collègues. Cette offrande de fin d’année fait place aux habituelles boîtes de chocolats et autres… A l’ouverture de cette délicate attention, notre collègue a été très étonné de découvrir non pas une, mais deux demandes d’explication. Mais quelle reconnaissance de la part de notre direction !

Entre un taux de vacances de postes record et l’absentéisme chronique suite à une gestion calamiteuse de notre hiérarchie, les personnels terminent l’année épuisés voire même sur les rotules… Les agents, en bons professionnels, continuent de faire tourner la boutique au détriment de leur santé et de leur vie personnelle.

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Draguignan s’interroge : Qu’elle est donc cette haine de notre hiérarchie envers le “petit personnel” ? En ces temps difficiles, notre direction devrait remercier et encourager les agents présents plutôt que de leur coller des procédures disciplinaires à chaque évènement particulier. C’est bien trop facile de sortir le parapluie et de condamner ceux qui viennent bosser !! Ce n’est certainement pas le management tant attendu par l’ensemble des personnels ! Il n’y a que les absents qui ne font pas d’erreur !!

Il est crucial de reconnaître que les missions sont de plus en plus exigeantes, tant sur le plan émotionnel que physique. Les agents font de leur mieux pour maintenir un environnement sécurisé au sein de notre établissement malgré les « défis » quotidiens auxquels ils sont confrontés.

Au lieu de pointer du doigt les personnels présents, notre hiérarchie devrait plutôt se concentrer et se pencher sur les causes profondes de l’absentéisme en prenant des mesures pour y remédier. Nous arrivons au point de non-retour…

Il n’y a pas de mauvais soldats, seulement de mauvais généraux (dixit un ancien DIA) Les vrais chefs grandissent les hommes qui les suivent.

Draguignan, le 21 décembre 2023

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice MA Draguignan

Partager :

À voir aussi
Nationale

RENCONTRE AVEC LE GARDE DES SCEAUX

Suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando ayant sauvagement exécuté deux de nos collègues et blessé trois autres, l’intersyndicale a été reçue ce

La pénitentiaire en deuil

La famille pénitentiaire est en deuil. Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles endeuillées et apportons tout notre soutien au PREJ de Caen. C’est donc

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies