Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Indemnité de Fonction et d’Objectif, l’UFAP exige un coefficient de gestion à la hauteur !

L’Indemnité de Fonction et d‘Objectif (IFO) est versée mensuellement au 1/12ème du montant annuel de référence, qui correspond à 2835€ pour 2024, hors coefficient de gestion. A ce jour la DAP n’a toujours pas réuni les Organisations Syndicales afin de les informer de l’évolution des coefficients de gestion.

Suite au passage en catégorie A au 1er janvier 2024, qui ne permet plus la mise en paiement des heures supplémentaires, l’UFAP UNSa Justice demande qu’une réflexion soit portée quant au taux multiplicateur de ce coefficient afin d’établir un équilibre de pouvoir d’achat entre les personnels logés et non logés.

En effet, les agents dépourvus de concession de logement par NAS ou COP/A se voient attribuer les mêmes missions, le même degré de responsabilité et les mêmes contraintes de continuité de service mais avec l’inconvénient d’un pouvoir d’achat réduit d’environ 9000€/an en moyenne.

La mise en paiement des heures commandées permettait de réduire cet écart !

Ainsi, l’UFAP UNSa Justice, qui ne se permettra jamais d’opposer les uns aux autres, demande, à défaut d’attribution d’une indemnité de compensation de logement de fonction pour les officiers comme le revendique notre organisation, qu’un coefficient de gestion de l’IFO soit opéré de 1 à 4 pour les personnels logés et de 4 à 8 pour les agents non logés.

Ce coefficient devra refléter l’engagement quotidien des personnels qui ne rechignent ni sur les heures commandées ni sur les heures d’intervention lors des astreintes et qui servent loyalement leur administration. L’UFAP UNSa Justice attend de l’administration des discussions sur ce sujet.

Nous exigeons donc une compensation sonnante et trébuchante !

Pour aller plus loin, l’UFAP UNSa Justice demande également que les officiers faisant le choix de leur maintien en catégorie B perçoivent la même IFO que leurs collègues du premier grade en catégorie A. En effet, les missions restent les mêmes que l’on soit en A ou en B. D’ailleurs certaines d’entre-elles (commandant en B), ont même un niveau de responsabilités plus importantes !

A ce titre, le choix d’user du droit d’option pour les raisons que nous connaissons tous (éventuel inversement de carrière), ne doit pas pour autant les exclure des postes offerts aux campagnes de mobilité du Corps de Commandement.

L’UFAP UNSa JUSTICE, L’ENGAGEMENT QUOTIDIEN AU SERVICE DU TERRAIN !

La secrétaire nationale
Eléonore SCHREINER

Partager :

À voir aussi
Nationale

Union régionale du Grand Est- CP METZ

Intervention de Jean-Claude ROUSSY, secrétaire général de l’union régionale du Grand-Est et Nordine AIT AMEUR, représentant local UFAP UNSa justice du CP de Metz concernant

Régionale

MA PRISON VA CRAQUER II

A Nanterre, le lundi 6 mai 2024 La surpopulation carcérale atteint un nouveau sommet, MOBILISONS-NOUS !!! A l’heure où nous écrivons la région Île-de-France dénombre 14168

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies