Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Nancy-Maxéville : Plus de 130 procédures disciplinaires… Rien que ça !!!

Un individu défavorablement connu sur la région du Grand-Est (entre autres) et qui cumule les incidents, fait de nouveau fait parler de lui.  

 Pour rappel : 15 transferts depuis 2015 !!!

Dans 13 établissements pénitentiaires différents !!!

Ces derniers jours, du 1er au 5 mars, ce dernier va multiplier les va et vient entre le QD, le confinement en cellule et la C Pro U. Le tout est aggravé par des dégradations, du tapage et des outrages sur les Personnels :  

– 6 CRI(s)

– 7 changements de cellules en 72 heures dont deux aller-retours au QD rien que pour le 4 mars…

– Dans la nuit du 4 au 5, il a fait une tentative de suicide au QD. L’intervention du gradé accompagné des agents de piquet a été nécessaire afin de le placer en C Pro U.

Au vu de son comportement, nous pensons que ce détenu est en limite de gestion à Nancy… et qu’il va tout faire pour obtenir un nouveau transfert !

L’UFAP UNSa Justice n’est pas adepte de la politique de la « patate chaude », mais il est impossible d’attendre l’agression d’un ou plusieurs Personnels.

L’UFAP UNSa Justice dénonce l’absence de solution de l’administration pour gérer ce genre d’individus dangereux et l’incapacité à protéger ses Personnels.

Pour le bureau local,

EMOND.G

Partager :

À voir aussi
Nationale

Place à la consultation !

Pantin, le 17 mai 2024 Aujourd’hui s’est tenue une deuxième rencontre au ministère de la Justice pour négocier des mesures devant répondre aux attentes légitimes

PROPOSITIONS DE L’ INTERSYNDICALE

Mardi dernier, deux des nôtres, pères de famille ont été froidement exécutés par un commando lourdement armé. Depuis 1992 nous n’avions plus vécu une telle

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies