Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MARDI 19 MARS, ENSEMBLE MOBILISONS NOUS !

L’UFAP UNSa Justice dénonce l’absence de perspectives d’augmentation des rémunérations dans la Fonction Publique par une revalorisation des grilles indiciaires et de la valeur du point d’indice !

Alors que l’inflation est toujours soutenue, notre pouvoir d’achat s’effondre !

Le gouvernement a opéré un véritable braquage du budget 2024 des ministères en décrétant une « correction budgétaire » de 10 milliards d’euros. Les conséquences sur le fonctionnement quotidien des services et les conditions d’exercice ne se font pas attendre : toujours plus de missions avec moins de moyens financiers, matériels et HUMAINS 

Les agents publics sont aujourd’hui, bien malgré eux, les victimes d’une politique volontariste de « casse du service public » à la française que le monde entier nous envie !

Loin d’améliorer les rémunérations et les conditions de travail, le Président de la République et son gouvernement envisagent une réforme « historique » (encore une !) pour la fonction publique visant à récompenser le « mérite ».

Les personnels attendent eux : une  reconnaissance et une rémunération leur permettant de vivre dignement.

Les agents sur le terrain veulent également des moyens adaptés à leurs missions et des conditions de travail a minima acceptables (surcharge de travail dans les services, sous-effectif chronique…).

Pour mettre fin à la dévalorisation de nos métiers et refuser de subir une année blanche en matière de revalorisation salariale, l’UFAP UNSa Justice appelle l’ensemble des personnels pénitentiaires à se mobiliser massivement MARDI  19 MARS par tous les moyens légaux à leur disposition.

Notre organisation syndicale soutiendra toutes les actions que les personnels pourront engager localement et régionalement…

L’UFAP UNSa Justice invite les personnels qui le peuvent à se joindre aux cortèges organisés dans l’Hexagone et en Outre-Mer !

BATTONS-NOUS POUR NOTRE POUVOIR D’ACHAT !

TOUTES ET TOUS UNI(E)S POUR DEFENDRE NOTRE STATUT ET LE SERVICE PUBLIC !

ENSEMBLE, LE 19 MARS, MOBILISONS-NOUS !

Le Secrétaire Général
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

RENCONTRE AVEC LE GARDE DES SCEAUX

Suite à l’attaque d’un fourgon pénitentiaire par un commando ayant sauvagement exécuté deux de nos collègues et blessé trois autres, l’intersyndicale a été reçue ce

La pénitentiaire en deuil

La famille pénitentiaire est en deuil. Nous exprimons toutes nos condoléances aux familles endeuillées et apportons tout notre soutien au PREJ de Caen. C’est donc

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies