Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’Arrêt de Chaumont : Menaces envers un personnel et sa famille.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, alors qu’un collègue effectue sa ronde à l’étage, sa femme reçoit un appel téléphonique masqué à son domicile. Une personne lui dit « Dis à ton mari d’arrêter de nous regarder et de nous faire chier quand il passe la nuit »

            Une enquête interne est diligenté afin de connaître l’auteur de ces menaces, une cellule occupée par deux détenus est ciblée.

            Mercredi matin, dès l’ouverture, la fouille est effectuée par les ELSP et les agents présents. 2 téléphones de marque Iphone, 1 station Chromecast, une chicha et des produits stupéfiants ont été retrouvés.

            Ces découvertes ont été transmises au parquet pour analyse afin de déterminer si l’un de ces téléphones a été utilisé pour passer cet appel.

            L’UFAP-UNSa Justice félicite les ELSP et les agents pour leur disponibilité et leur professionnalisme.

            L’UFAP-UNSa Justice, se tiendra auprès de notre collègue dans les démarches qu’il souhaitera entreprendre.

            L’UFAP-UNSa Justice remercie également la direction pour l’organisation de ces fouilles. À l’instar du chef d’établissement, l’UFAP- UNSa Justice recommande aux personnels de vous inscrire dans la base SIP(Sécurisation des interventions de proximité) de la gendarmerie. Si vous contactez le 17, ce fichier «SIP» permettra aux gendarmes d’être immédiatement informés de votre profession et d’adapter le dispositif d’intervention.

             L’ UFAP-UNSa Justice rappelle qu’elle demande l’anonymisation pour tous.

                                               L’ UFAP-UNSa Justice, une présence quotidienne…

                                                                                                                      Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Prise en charge des frais de repas

Dans un courrier en date du 7 juillet 2025, l’UFAP UNSa Justice a saisi le Garde des Sceaux pour dénoncer une injustice persistante concernant la

Régionale

Agression sur personnel

Ce mercredi 06 août 2025 à 07h05, lors du contrôle de l’intégrité physique des détenus dans une cellule, la vermine H s’en ait prit physiquement au surveillant. En effet, il s’est brusquement levé de son lit en le bombardant d’insultes aussi fleuries que son niveau intellectuel, s’est rué en direction de l’agent d’étage avec détermination pour l’agresser

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies