Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Courrier au DAP : dotation de véhicules blindés à destination des ERIS

OBJET : Acquisition de véhicules blindés pour les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ERIS)

Monsieur le Directeur,

L’UFAP UNSa Justice souhaite attirer votre attention sur l’opportunité stratégique et financière que représente actuellement l’acquisition de véhicules blindés pour les Équipes Régionales d’Intervention et de Sécurité (ERIS).

Comme vous le savez, l’ERIS de Paris a été récemment équipée d’un véhicule blindé Toyota, répondant non seulement aux exigences opérationnelles mais aussi aux exigences de sécurité inhérente aux missions des unités spécialisées. Cette dotation constitue une avancée que nous saluons compte tenu de la nécessité de protection et d’efficacité face à l’évolution des risques majeurs encourus par les agents.

Dès lors, et ce pour garantir une équité de moyens, il est nécessaire de déployer cette dotation à toutes les ERIS, soit 8 véhicules supplémentaires.

Nous avons été informés qu’une opération commerciale est actuellement menée par le fournisseur de ces véhicules, permettant de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses. Cette offre représente une occasion de rationaliser les dépenses publiques tout en renforçant efficacement les capacités d’intervention des ERIS.

Aussi, nous vous sollicitons pour que l’administration engage, dans les meilleurs délais, les démarches nécessaires à l’acquisition de ces huit véhicules, dans le respect de la procédure d’achat public, afin de ne pas laisser passer cette opportunité.

Dans l’attente de votre retour et en vous remerciant par avance pour l’attention portée à cette demande, nous vous prions de croire, Monsieur le Directeur, en l’expression de notre haute considération.

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Prise en charge des frais de repas

Dans un courrier en date du 7 juillet 2025, l’UFAP UNSa Justice a saisi le Garde des Sceaux pour dénoncer une injustice persistante concernant la

Régionale

Agression sur personnel

Ce mercredi 06 août 2025 à 07h05, lors du contrôle de l’intégrité physique des détenus dans une cellule, la vermine H s’en ait prit physiquement au surveillant. En effet, il s’est brusquement levé de son lit en le bombardant d’insultes aussi fleuries que son niveau intellectuel, s’est rué en direction de l’agent d’étage avec détermination pour l’agresser

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies