Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

FO PREJ DE MARSAN

LA HONTE PLUTÔT QUE L’HONNEUR

Alors que partout en France, des organisations syndicales responsables s’engagent avec détermination pour défendre les agents, améliorer leurs conditions de travail, garantir leur sécurité et accompagner les évolutions de leurs missions, le bureau local FO du PREJ de Mont-de-Marsan a, lui, fait un choix bien différent : celui de la division, du mépris et de la provocation.

Au lieu de construire, de proposer ou de défendre concrètement les personnels, ces prétendus représentants ont préféré s’enfermer dans une posture stérile, faite d’hostilité et de ressentiment. Harcèlement répété, dénonciations calomnieuses, provocations continues : voilà leur seul mode d’action.

ZÉRO propositions, ZÉRO avancées, ZÉRO courage.

Ces individus n’ont ni le courage, ni l’honnêteté, ni la volonté réelle de défendre qui que ce soit ou de construire quoi que ce soit, ils préfèrent salir l’UFAP et ses adhérents, semer la zizanie, dresser les collègues les uns contre les autres, et défendre coûte que coûte leur petit pouvoir local.

Et le pire ? Leurs méthodes indignes se poursuivent en toute impunité.
Aucun rappel à l’ordre, aucune sanction. Le silence des autorités face à ces dérives est inacceptable.

Il est temps de remettre de l’ordre et de rappeler que le syndicalisme, le vrai, ce n’est pas l’intimidation ni les coups bas. C’est la défense des agents. Tous les agents.

L’UFAP UNSa Justice continuera, elle, à se battre avec force afin de défendre les agents avec sérieux, responsabilité et détermination.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies