Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

AU CP MONT-DE-MARSAN : La formation des Agents passe au second plan

Un moniteur en conduite opérationnelle, dont l’expertise est rare et essentielle, se voit interdit d’animer pendant trois mois.

Encore une fois, l’administration, par l’intermédiaire de la directrice du CP MDM, choisit la répression au détriment du dialogue, la sanction plutôt que le soutien.

Et, une fois de plus, ce sont les agents qui en subissent les conséquences directes.

Sous prétexte d’« organisation du service », l’administration prive volontairement les agents d’un dispositif déjà largement insuffisant. En réalité, il s’agit d’une sanction déguisée qui affaiblit gravement la formation des personnels, alors même que les besoins explosent et que la FAE ESR réclame la mobilisation de toutes les ressources disponibles.

Un tel choix envoie un message clair : le mépris des personnels et de leurs efforts quotidiens.

La formation ne peut être considérée comme un privilège que l’on distribue ou retire selon l’humeur de la hiérarchie. Elle constitue une exigence incontournable pour assurer la sécurité, l’efficacité et le perfectionnement des agents.

Par ses décisions iniques, la future directrice interrégionale adjointe démontre qu’elle préfère démolir plutôt que construire, sanctionner plutôt qu’accompagner. Ce mode de management fait peser de lourdes inquiétudes sur la qualité du dialogue social et sur le respect des droits disciplinaires des personnels placés sous sa responsabilité.

L’UFAP UNSa Justice refuse que les agents soient encore une fois les victimes de décisions arbitraires.

L’UFAP UNSa Justice refuse que la formation, déjà déficiente, soit sacrifiée sur l’autel d’une gestion autoritaire et déconnectée du terrain.

L’UFAP UNSa Justice exige du respect et la reconnaissance du travail de TOUS les personnels !

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD ChÉteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la directionqui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si le CDde ChÉteaudun depuis presque 10 ans avait

Les reproches pour reconnaissance !! MERCI monsieur le directeur adjoint

                                                                                                                                 Nantes, le 25 septembre 2026 Suite aux évènements de hier soir au QMA, la direction du CP par son adjoint se permet de formuler

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies