Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

RAS LA CHIQUE !

Ce jeudi 2 Octobre, journée ordinaire à l’EPM : quatre incidents sont à déplorer.

L’UFAP UNSa-Justice n’en retient qu’un : l’agression lâche et gratuite de notre collègue Guillaume.

L’UFAP UNSa-Justice de Lavaur lui souhaite un prompt rétablissement et attend l’exclusion rapide de l’agresseur ainsi qu’une sanction disciplinaire et pénale à la hauteur des faits.

Toutefois l’UFAP UNSa-Justice regrette que l’absentéisme soit encore le facteur aggravant de cet incident. Guillaume s’est retrouvé seul pour faire face à ce MNA véhément et grâce à la perspicacité de l’agent du PCI, le drame a été évité.

Il serait temps qu’en haut lieu une réflexion soit faite quant à l’absentéisme récurent.

Le personnel présent est usé de pallier aux absences régulières des collègues et d’en absorber la charge de travail qui en découle.

La preuve en est la brigade QD n’en est plus une :

L’UFAP UNSa-Justice de Lavaur s’inquiète par ailleurs des sanctions disciplinaires un peu trop légères et qui créent un sentiment d’impunité pour la population pénale.

Le bureau local UFAP UNSa-Justice de Lavaur

Partager :

À voir aussi
Nationale

FLYER : CAPITAL DECES !

Le capital décès concerne les ayants droit des agents décédés (fonctionnaires et contractuels) à compter du 1er janvier 2024. Toutes les réponses dans notre flyer

Régionale

A Transférer en urgence !

  Le 21 aout2026 Comme je vous l’ai signifié hier jeudi 20 août 2026 en tête à tête, le transfert du détenu qui a agressé

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies