Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

TROP C’EST TROP!

Saran, le 24 Novembre 2025

Gestion des plannings : Jusqu’à quand faudra-t-il subir ?

Chaque jour, les agents doivent composer avec une organisation défaillante, issue de l’ARPEJ ou de la chefferie locale.

À qui la faute ?

Une nouvelle fois, un équipage a été maintenu en service plus de 15 heures, envoyé sur la juridiction d’Angers sans relève et sans découcher prévu, alors que tous les autres équipages hors DI de Dijon en bénéficiaient.

Que fait l’ARPEJ ?

Faut-il vraiment attendre qu’un drame survienne sur la route pour que la sécurité et la santé des personnels soient enfin prises en considération ?

Pourquoi est-ce un problème ?

  • Fatigue extrême : dépasser 13 heures de service porte atteinte à la santé des agents.
  • Sécurité compromise : baisse de vigilance et risque accru d’accidents.
  • Organisation défaillante : l’absence de relève n’est pas une fatalité, mais un choix de gestion.
  • Manque de considération : les droits et les conditions de travail des personnels sont ignorés.

📣 Nous exigeons :

  • L’application stricte de la charte des temps.
  • Le respect des durées maximales de service.
  • La fin des rotations qui ne tiennent pas compte les trajets effectués ni le temps de travail qu’elles génèrent.

Les agents sont épuisés, la sécurité est menacée, et l’organisation se dégrade chaque jour davantage.

À QUI LA FAUTE ? À l’ARPEJ ou à la chefferie locale ?

D’après la chefferie locale, l’ARPEJ en serait le seul responsable. La mascarade a assez duré.

Les agents du PREJ 45 en ont assez : Une base trop petite, des missions à rallonge, une planification catastrophique… voilà le quotidien des agents du PREJ 45.

✊ Faisons respecter nos droits !

L’UFAP-UNSA PREJ 45 restera vigilante au quotidien afin de préserver la santé et les droits de nos collègues.

Le bureau local UFAP PREJ 45

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats ATTACHES / PSY / ASS Septembre 2026

Veuillez trouver, dans votre espace adhérent ou auprès de vos responsables UFAP, les résultats de la mobilité des attachés d’administration, des Psychologues et de Assistants de Service

Régionale

CD CHATEAUDUN : Miaouuuuw!!!

Châteaudun le 26 septembre 2026, L’UFAP UNSa Justice du CD Châteaudun a longtemps refusé de répondre aux deux bandes dessinées des collaborateurs de la direction qui n’ont d’intelligence que celle qui est artificielle. Le respect de nos revendications nous oblige de prendre un temps pour irriguer le désert cérébral des pompiers-pyromanes du CD de ChÉteaudun. Nous avions connaissance des leurs limites mais la profondeur deleur idiotie s’illustre désormais par l’incapacité a savoir lire encore moins comprendre un texte. Nous n’allons pas perdre notre temps a leur expliquer un texte journalistique où l’UFAP UNSa Justice par la voie du SecrétaireGénéral Adjoint de l’Union Régional de Dijon a, non seulement, CORRECTEMENT rempli ses fonctions mais mis en exergueles difficultés des personnels ainsi que leur professionnalisme. D’ailleurs l’impact de cette intervention est déjavisible pour celles et ceux qui ont une intelligence humaine pour comprendre. N’oubliez pas que le logiciel que vous payez pour établir vos coloriages que certains ignorants nomment tract peut vous fournir uneexplication de texte pour un enfant de grande section maternelle. Maintenant, arrêtez de jouer aux syndicalistes, votre bilanparle plus que n’importe quel article de presse. Nous vous commandons désormais d’aller vous adonner comme des bons chatons al’activité où vous excellez indéniablement : le léchage du chef d’établissement. Nous lui prions, en plus d’une caresse, de vous accorder quelques cours de compréhension de texte en récompense de vos services bienrendus. Pour l’UFAP UNSa Justice du CD de ChÉteaudun, nous continuerons a agir pour la sécurité, la santé et les conditions de travaildes collègues afin qu’ils ne puissent plus craindre d’exercer leurs missions avec efficacité. En effet, tel ne serait pas le cas si

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies